La CGT appelle à voter contre Sarkozy

Ce mardi, la CGT a pris position dans la campagne présidentielle en appelant à ne pas voter pour Nicolas Sarkozy. Selon le syndicat, la réélection du président sortant provoquerait de «lourds reculs sociaux».
Réagissez dès maintenant sur RMCTalk.fr en cliquant ICI !
La CGT a ouvertement pris position contre le candidat de l’UMP dans la campagne présidentielle ce mardi après-midi. L’organisation syndicale appelle à ne pas réélire Nicolas Sarkozy, dont le maintien au pouvoir «ouvrirait, à coup sûr, une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux».
«La CGT ne saurait être neutre, surtout au regard de la gravité de la situation», peut-on lire dans une déclaration de la confédération.
«Au vu du bilan et des projets du président de la République, sa réélection ouvrirait, à coup sûr, une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux», selon la CGT. «Le changement de politique pour conquérir la justice sociale, aider au vivre ensemble devient incontournable», poursuit la centrale de Montreuil, pour qui «l'élection présidentielle doit créer un nouveau contexte plus favorable aux revendications et au progrès social».
Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, avait déjà affirmé à titre personnel qu'il voterait contre Nicolas Sarkozy à la présidentielle, tout en soulignant alors que la centrale ne donnait pas de consigne de vote en faveur d'un candidat.
Votre opinion