× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

La polémique sur la phrase de Claude Guéant sur les "civilisations" a provoqué un incident rare, hier mardi à l'Assemblée. Le gouvernement a quitté l'hémicycle après qu'un député (Radical de gauche) a fait un lien avec "l'idéologie nazie". Chez nos politiques, la civilisation recule...

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Ψ
    Ψ     

    Lorsque Madame Nadine MORANO s'adresse sous forme d'interrogatoire à ce pauvre commerçant Sénégalais, les " paroles, les expressions et mimiques " utilisées en disent long... sur le RESPECT qu'elle porte à son interlocuteur. http://www.youtube.com/watch?v=5iwdAiAJPtE

  • bypy
    bypy     

    Je trouve que les médias font bien du bordel sur la phrase de Guéant. Mais ce n'est pas une surprise , tous les journalistes sont de gauche, et roule pour Hollande. Il suffit de lire les commentaires de ses journalistes depuis 4 ans pour se rendre compte qu'ils sont tous contre Sarkozy.alors tout ce qui peut le toucher directement ou indirectement sera utilisé.

  • kal
    kal     

    il y a des sympathisants ump qui sont heurtés par la bêtise et la violence des propos du ministre de l'intérieur...et par voie de conséquence par le ton de la campagne de l'équipe du président sortant...A bon entendeur...Salut.

  • saurat33
    saurat33     

    d 'accord avec votre analyse . J'ai effectué mon service militaire en ALGERIE en 1958 -60 ;j 'ai effectué des opérations avec des harkis , c 'étaient des gens courageux qui souhaitaient le maintien de la FRANCE .A l 'époque j 'étais en petite KABYLIE beaucoup d 'habitants craignaient notre départ .

  • Maurine
    Maurine     

    pas de coup d'état, non. Là ou je suis pessimiste, c'est que je ne crois plus en nos politiques surtout la gauche qui depuis 30 ans( comme pour la dette que devront payer nos enfants) continuer à ignorer ou plutot à ne pas aborder,: le vivre ensemble en France avec des cultures différentes. Ca ne marche pas. Pourquoi!
    c'est aussi important pour moi que le chomage, le pouvoir d'achat. a quoi bon avoir tout ça si on en arrive plus a vivre ensemble, sinon dans la violence, la peur, l'insécurité pour nous et surtout pour nos enfants.
    Pourquoi certains jeunes sont en échecs scolaires parce qu'ils refusent l'école ( chomage) alors que je ne doute pas de leur capacité à réussir autant que les autres. Pourquoi se sentent-ils rejetés ( d'ou leur violence)
    A force de laisser "filer" ce problème il arrive hélas que les extremes montent dans notre pays et dans d'autres pays d'europe(
    meme politique, meme résultat)
    oui, je m'inquiete .
    Nos politiques ne pensent qu'au pouvoir et non à l'interet général.

  • saurat33
    saurat33     

    ce sont les médias qui sont responsables . ON PREND une phrase que l 'on sort de son contexte et vous donnez à cette phrase un autre sens pour laquelle elle a été prononcée . ET voila comment vous créez des polémiques qui n ont pas lieu d 'êtres !! en quoi ça vous amuse ?? si non apporter de l 'agitation!! le rôle des média s c 'est d 'informer

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    Entièrement d'accord !!!

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    La révolte se fera quelques temps après qu'Hollande soit président OU si Marine est élue en Mai. Le scénario Marine ou Sarko sont les seuls a être privilégié, les autres ne feront que creuser encore et encore notre tombe. Dans mon rêve, Marine ou Sarko est élu(e), "le venin des autres partis politiques est constitutionnellement gelé pour éviter la panique de son anarchie dictatrice", pendant ce temps là et après les émeutes du fameux "Mai 2012", Marine ou Sarko bluff tout le monde par des mesures qui seraient nous donner un espoir pour le futur; tous unies; notre vie quotidienne se verrait "s'améliorer". Sinon dans la série rêve catastrophe, je verrais bien un gaz très ancien s'échapper d'une grande profondeur sous glace qui serait filmé et largement diffusé sur les télévisions du monde entier; impressionnant aux premiers abords puis 2 mois après mortellement surprenant. Qui ne serait pas prêt a mourir pour voir le sort du monde s'améliorer ?.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Chapeau bas et respect à Ihgaren et son long mais très instructif message de 15h49 , à lire à l'antenne RMc Mr Bourdin , ce Monisuer est autrement plus crédible que tous les politiques et les journalistes qui croient tout savoir, alors respect pour votre père et
    pour vous ,on a appris beaucoup de choses et je vous en remercie.

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    J'ose te répondre avec mes mots ^^. Si ton discourt pouvait être compris de tous... Il changerait certainement un tas de chose. Selon toi, notre sort est bouclé ? tu le dis sous cette forme: "..., il faudrait qu'il se réforme et s'adapte aux temps présents." . Ne penses-tu pas que si il y aurai un coup d'état pour colmater la brèche en urgence les français ont une chance de survivre aux pensées extrémistes ?.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire