La Croix du Pic Saint-Loup "sciée en deux": une enquête ouverte

Des inscriptions énigmatiques ont également été découvertes selon les gendarmes.
Une enquête a été ouverte sur la dégradation d'une croix de fer de neuf mètres érigée sur le Pic Saint-Loup, sommet emblématique du Languedoc, a indiqué mardi la gendarmerie de l'Hérault.
La croix en fers croisés, datant de 1911, qui avait été détruite une première fois en 1989, a été sciée en deux, et "dégradée volontairement a priori ce weekend", a précisé la cheffe d'escadron Johanna Di Pietro. "Des constatations ont été effectuées lundi par les gendarmes. On continue aujourd'hui. On engage un hélicoptère de la gendarmerie cet après-midi. On engage des recherches sur le terrain, des fouilles par zone pour rechercher des traces et indices", a-t-elle ajouté, précisant qu'une quinzaine de gendarmes étaient mobilisés mardi.
Des inscriptions ont été trouvées a-t-elle poursuivi, notamment "Witch" (sorcière en anglais), "hérétique" ou encore "Le Pic Laïque". L'enquête, sous l'autorité du parquet de Montpellier, a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez (Hérault).
Votre opinion