La face insolite de la prostitution dans le monde
Le Fil d'Ariane du 09/12

La face insolite de la prostitution dans le monde
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
Petit tour d’horizon des mœurs insolites des prostituées à travers le monde…
En Côte d’Ivoire et au Ghana, certaines prostituées vendent le sperme de leurs clients à des marabouts qui s’en servent pour différents types de rituels. Les propriétés vertueuses du liquide séminal permettraient d’améliorer vos finances, de consolider votre vie conjugale et espérer une promotion sociale. Le préservatif rempli de sperme serait vendu 15 euros pièce.
En Allemagne, où la prostitution est légale depuis 2002, une application pour géolocaliser des prostituées a été lancée il y a peu de temps. Une fois l’application Peppr téléchargée sur son smartphone, le client n’a plus qu’à sélectionner la prostituée de son choix en fonction de ses photos, ses caractéristiques physiques, ses tarifs et sa proximité géographique.
En mars dernier, le tout premier musée de la prostitution a ouvert ses portes en Hollande à Amsterdam sous le nom de « The Red Light Secret ». Lors de la visite du musée, vous allez vous retrouver glissé dans la peau d’une prostituée, avec la projection de vidéos tout autour de vous, de clients qui vous scrutent à travers votre vitrine virtuelle.
Plus d’infos sur le site de THE RED LIGHT SECRETS
En Espagne, pour lutter contre la crise et baisser le taux de chômage, vous pouvez suivre des cours de prostitution à l’école du sexe où l’on vous enseignera les rudiments du plus vieux métier du monde ! En vous inscrivant vous suivrez une formation d’1 semaine, vous proposant à la fois des cours pratiques et théoriques. 2 heures de cours par jour pendant lesquelles l’élève s’exerce sur des jouets sexuels et expérimente les différents positions du Kamasutra. Prix des cours : 100 euros avec un poste de travail assuré à l’issue de la formation.
En Suisse, à Zurich, depuis dernier, des « sex boxes » ont été mises en place. Il s’agit d’une sorte de prostitution drive-in. Situées en bordure d’autoroute ces sex boxes ouvertes de 19h à 5h du matin, accueillent les clients pour profiter des services sexuels d’une prostituée dans leur voiture garée dans l’une de ces boxes. 9 structures abritent les passes en voiture et 2 abris plus petits sont réservés aux ébats hors véhicule. En cas de problème, les prostituées peuvent tirer sur une sonnette d’alarme pour prévenir la police.
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion