La France a peu de chance de remporter une guerre contre Daesh

La question est mal posée et sujette à interprétation faussant le sondage.
Oui nous pouvons et allons battre militairement EIL mais il faudra aller sur le terrain : il faudra pour cela que nos alliés (occidentaux) participent.
Par contre sur les idées, il restera toujours des fous dangereux qui n'auront de cesse de reconstruire une organisation dont le but fondamental est écrit dans un livre.
Le 11 septembre 2011 avait été un révélateur des sentiments et de l'éducation que reçoivent chez eux et dans leur environnement certains depuis leur plus tendre enfance et la haine de l'occident, notre mode de vie et d'être.
Rappelons un phrase de César que nos naïfs dirigeants semblent avoir oublié depuis trop longtemps : "si vis pacem para bellum". Alors n y est défendons nous
Notre survie passe par ce combat qui sera long : la dernière fois que nous avons été confrontés à ce problème cela a duré plusieurs siècles.
Et n'oublions pas de nommer nos vrais ennemis et de les remettre à leur place et ne pas leur faire croire par la faute d'un sondage mal posé que leurs adversaires ne croient pas en la victoire : c'est le plus grand danger que nous pouvons faire courir à nos concitoyens, du moins ceux qui aiment leur pays.
Votre opinion