Pascal Perri.
 

"Place aux femmes !" Pour Pascal Perri, "la France est toujours un vieux pays machiste !". D'accord ? Pas d'accord ? Votez, et écoutez Carrément Brunet avec Pascal Perri de 13h à 14h sur RMC. La France est toujours un vieux pays machiste!

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Google-114749868948219214336
    Google-114749868948219214336     

    Beaucoup parlent de compétences. Ils ont bien raison et les femmes n'en n'ont pas moins que les hommes...ce qui leur manque c'est la confiance qui ne leur est pas donnée pour accéder aux postes qu'elles sont capables d'atteindre. On leur reconnait bien volonté de nombreuses qualités mais à la fin c'est un homme qu'on choisit!

  • strikler
    strikler     

    OUI il es a l'image de l'UMP et du PS .......

  • Sli
    Sli     

    Evidemment que les femmes sont égales aux hommes mais cela est-il une raison pour sans cesse voter des lois de parité, d'égalité,...
    La réponse est non, dernier exemple avec les élections départementales qui ont instaurées un système de binôme mixte mais cette discrimination positive voit élire des femmes parce qu'elles sont des femmes et non pas pour leurs compétences ou leurs expériences. Alors arrêtons de placer cette question toujours au centre du débat politique c'est comme cela que les femmes seront traitées comme des hommes.

  • Marseille
    Marseille     

    Evidemment, les femmes doivent être égales aux hommes, respectées pour leur compétence et avoir leur place dans la
    société. Toutefois, lorsque certaines s’offusquent d’un compliment sur leur tenue vestimentaire ou leur physique, elles sont tout simplement ridicules d’y voir systématiquement du machisme.

  • iloute
    iloute     

    c'est une evidence mais les femmes y sont aussi pour quelque chose elles participent tous les jours à ce machisme à la maison, education des enfants ,menage et preparation des repas ;même dans la façon de s'habiller ou de se maquiller elles entretiennent ce machisme

  • marguerite
    marguerite     

    Mr MARITON -- bravo de rappeler d'où vient le droit de VOTE
    sans vouloir être politique - mais les socialistes avant guerre ont luttté contre..... comme touijours ils voyaient leurs interêt......de socialistes et non de' la REPUBLIQUE ;;;;; COMME CELA SE passent DE NOS JOURS POUR D'AUTRES SUJETS ;; TELQUE
    LA NECESSITE DE REFORMER LE droit du travail - et le mariage pour tous à l'inverse - une décision qui n'avait pas
    l'approbation du peuples....

  • redskin92
    redskin92     


    La France est encore un vieux pays machiste. C'est bien dommage car nous nous privons de l'intelligence, de la logique et de l'intuition des femmes. Sur un plan historique, la femme était vouée à rester à la maison et à s'occuper des enfants. Ce n'est qu'en 1944, qu'elles ont eu droit de vote et qu'elles sont rentrées petit à petit dans le monde du travail. Les femmes ont du faire face aussi à des idées préconçues et se battre pour faire leur place même dans des métiers dits réservés aux hommes. Aujourd'hui, la parité n'est pas toujours respectée et les écarts de salaires sont inférieurs à 20% par rapport à ceux des hommes. Ne pas oublier que ces femmes qui travaillent sont aussi des mères au foyer même si les hommes commencent à partager les tâches de la maison. Quel courage !

  • lemarionnetiste
    lemarionnetiste     

    Je suis écoeuré par ce sujet. Les français demandent des gens COMPETENTS !!!! Et peu importe le sexe !!! Débat d'has been ! Et votre intervenante n'est pas crédible ! Pourquoi ? Parce que ceci relève de la société et pas de la politique politicienne !!!! Je termine en disant que j'ai plus de fois voté pour une femme que pour un homme au niveau local, par simple constatation de compétences. Et je suis désolé mais depuis madame Veil, pour qui j'ai une immense admiration, il y a plus une seule femme de crédible à l'heure actuelle. J'ai bien dit AUCUNE ! En même temps chez les hommes c'est pareil convenons en

    fakerbie
    fakerbie      (réponse à lemarionnetiste)

    et bien !!!!!!! je vous conseille d'aller sur une ïle déserte, là au moins vous vous supporterez

    jaco25790
    jaco25790      (réponse à lemarionnetiste)

    Absolument de votre avis c'est la competence qui compte ça n'est pas derangeant meme si 60% des minitres etaient des femmes .Ces histoires de parite sont une absurdite socialiste uniquement pour recuperer des electrices.Quand on voit aux departementales ils sont alles checher des meres de familles pas du tout interessees par la politique on leur a dit "Ne vous en faites pas vous aurez deux diplomes qui vous "conseilleront" en realite elle viendra 2 jours par semaine sieger ,c'est ca l'hypocrisie de gauche.Il y a des hommes ou des femmes competents et l'inverse La france n'est pas plus matcho que les autres pays europeens.

  • DebeeA
    DebeeA     

    Assez d'accord avec vous Pascal. Je dirais que c'est à nous les femmes de nous imposer parmi les hommes. Ils ne doivent pas laisser la place par "dépit" ou par "gentillesse". Par contre, nous avons un problème: les hommes ne nous acceptent pas ou acceptent difficilement que des femmes soient leurs concurrentes et notre parcours est semé de très nombreuses embûches. Donc les quotas sont aujourd'hui nécessaire. Pour l'évolution de notre société, l'éducation est primordiale et nous devons combattre les préjugés défavorables autour des femmes dés le plus jeune âge et même après. Nous devons aussi régler ce problème des salaires car à diplôme égal, poste égal, compétences égales, les femmes sont bien trop souvent moins bien payées que les hommes.

  • paulanka
    paulanka     

    Cette histoire de parité, c'est d'une connerie sans nom. Pour remplir les quotas il faudrait "embaucher" des hommes ou des femmes qui seraient complètement nuls. Si vous êtes un bon ou une bonne vous trouverez toujours votre place au soleil.

    jaco25790
    jaco25790      (réponse à paulanka)

    Totalement d'accord ces parits quotas disctimination positive sont des anaries seule compte la competence .A chacun de reussir a trouver sa place.

    jaco25790
    jaco25790      (réponse à paulanka)

    Totalement d'accord ces parits quotas disctimination positive sont des anaries seule compte la competence .A chacun de reussir a trouver sa place.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(3cd35f929e04c17b50c56ef59b41c666) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)