× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault pourrait annoncer un mini remaniement jeudi prochain
 

La gauche a remporté dimanche une nette victoire au second tour des élections législatives. Le PS détient à lui seul la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Il pourra ainsi voter des lois sans même avoir besoin de l'appui du Front de gauche ou des écologistes. Analyse.

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • concon
    concon     

    la sieste pendant 5 ans

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Je pratique sans vergogne l'adage, faite ce que je dis mais pas ce que je fais, je n'aime pas trop travailler, j'aime l'état providence , je suis en majorité présent dans les cités et les dom tom, je n'ai pas de programme, je vais finir de saborder le pays...je suis ...de gauche...

  • Aux armes citoyens !!!
    Aux armes citoyens !!!     

    Mais c'est vraiement scandaleux ! le 6 au lieu du 5 tu dis ! olala ! mais ou sommes nous partis. C'est dingue ce monde de fou. Le 6 au lieu du 5...et ben si je m'attendais à cà ! Quand tu dis que les profs sont des pions tu plaisantes là ? attends, les profs sont au service de l'éducation nationale pour les élèves. Donc les profs s'adaptent. Sinon, faut changer de métier. Place aux élèves. Ensuites, les profs, les parents, le ministère du tourisme devront s'adapter !!! LES ELEVES !

  • Riobis
    Riobis     

    Avez-vous entendu que les vacances scolaires seraient changées là,pour cette fin juillet?
    Normalement le calendrier est prévu depuis toujours que les portes de l'école fermeraient le 5 juillet et bien dans les couloirs il circule que ce ministre qui ce veut proche des enfants!!!!!! aurait décidé de repousser au 6!!
    Notre premier ministre ne le fait plus taire,les législatives sont passées.
    "NORMAL"les profs sont des pions...

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    comprennedo?!!!

  • LBH
    LBH     

    Il n'a jamais été dans mes intentions de dénier à qui que ce soit le droit d'avoir son opinion propre,c'est quand même bien pour cela que ce blog existe,et c'est aussi pour cela que je réagis à votre affirmation selon laquelle "les économistes qui en principe ne sont pas des imbéciles". Lesquels?Ceux qui nous vantaient à la fin des années 90 la nouvelle économie ce qui nous amena au krach boursier de 2001 quand la bulle internet éclata, ceux qui nous disaient que les marchés étaient capables de se réguler eux mêmes,ceux qui ont approuvé la titrisation des créances douteuses de la bulle immobilière américaine ,qui par un jeu de domino tragique est entrain de pousser les économies de tous les pays au bord du gouffre?Sérieusement c'est à ces gens là que vous faites confiance?

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    vous allez payer et moi aussi,mais je ne suis pas complice de ce qui va se passer.Le premier ministre dans toutes ses interventions et je dis toutes"le redressement dans la justice,ce qui signifie" nous allons faire payer ceux qui ont quelque chose pour faire du social avec ceux qui n'ont rien ou qui n'ont jamais rien fait pour avoir quelque chose.les associations qui défendent les frères opprimés vont être heureuses,aux détriments des Français. Encore 58 mois et demi,mais comme en 1981,l'euphorie n'a pas duré longtemps.Les votants socialistes vont être dans le même état d'esprit que les électeurs de 2007.

  • fonck
    fonck     

    ça fait 30 ans qu' on a les meme promesses qui ne serons pas tenues, pour les experiences ils faudrait qu' ils les fassent ailleurs il y a de la place, on en a marre, la droite fait si , la gauche defait et vice versa, quand les français comprendront qu 'on les prend pour des gogos, et que les diafoirus de la politique ne sont la que pour leur petite carriere

  • baticle95
    baticle95     

    ressembler un jour a la grece...
    vivement 2017

  • Pour un monde meilleur
    Pour un monde meilleur     

    @ fox 4 : les 120 Milliards d'Euros, ce n'est pas "que" pour la France, mais pour toute la Zone Euro ! // Par ailleurs, vous comparez aux 600 Milliards d'Euros sous la présidence de M. Sarkozy : ces 2 chiffres ne se comparent, puisque les 120 mds d'Euros (préconisés par M. Hollande), ce serait un emprunt, alors que les 600 mds d'Euros sont la dette de la France à la fin de la présidence de M. Sarkozy. // Bref, on ne peut pas comparer un chiffre représentant un emprunt à un chiffre représentant une dette.

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire