× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La gauche française refuse l'appel à l'unité sur la "règle d'or"
 

PARIS (Reuters) - L'opposition de gauche française a rejeté samedi l'appel à l'unité nationale lancé par le Premier ministre François Fillon pour...

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • bernardo34
    bernardo34     

    ON DEVRAIT SUPPRIMER les postes inutiles ; RFA pas plus de 6 a 7 regions idem en FRANCE voilà des économies

  • Rebel33
    Rebel33     

    Tu connais pas la loi toi apparemment. Les Régions doivent voter un budget en équilibre ! Au cas où une Région présenterait au préfet un budget en déficit , le préfet refuse alors de valider ce budget et impose aux régions des coupes budgétaires ! Le déficit est seulement possible en section investissement. revois tes leçons!

  • pulz
    pulz     

    MR SARKOSY peut appliquer cette p...de règle d'or il n'a besoin de personne pour cela alors qu'il le fasse

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...qui sort du chapeau sarkozien...et il y en aura d'autres...et je suis curieux de voir combien de français vont se laisser prendre par ce tour de passe-passe...car c'en est un, et plutôt grossier de surcroît (nous aurons certainement un institut dde sondage qui va s'occuper de tout celà). Et la gauche, qui semble avoir pour une fois flairé le piège, a toutes les raisons de ne pas entrer dans un débat récupérateur, et somme toute assez comique. Je me demande aussi jusqu'où peuvent aller nos gouvernants en matière de duplicité et de mauvaise foi dans leur rapport au peuple, dans le seul but de se maintenir au pouvoir...malheureusement ceci risque un jour de nous valoir une bonne petite révolte, voire une révolution !!!

  • oobjectif
    oobjectif     

    tres bien la gauche refuse la regle d'or.mais elle n'a pas dit ce qu'elle allait faire,pour les prochains budgets?si ce qui est fait actuellement est mauvais,ils feront certainement mieux,pour moins cher;sinon nos enfants jugeront

  • gringos45
    gringos45     

    La gauche a bien raison de refuser la règle d'or car elle existe déjà sous un autre NOM dans le traité de Mastr.... ! Et jamais SARKO ne s'en est occupé ! ... Ce n'est que de la poudre aux yeux envoyée par la droite en vue de 2012 , pour emm... la gauche !!! J'espère que le PS ne se laissera pas manipuler par ces bouffeurs de pognons !

  • tchalette61
    tchalette61     

    tu as oublié d'être idiot drareg alors pour fêter ça je te mets un petit lien qui devrait t'interesser, au vu de ton post je pense que tu as sensiblement la même vision que moi d ela société dans laquelle on vit alors je te donne ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=sJkYcyMAw3Y&feature=related
    amitié.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mais qu'attendent nos gouvernants pour prendre acte de la faillite de notre système capitaliste, et oeuvrer avec leurs homologues occidentaux pour recréer un modèle plus vertueux d'économie. Car enfin, ce n'est pas en mettant une cautère sur une jambe de bois, que l'on changera quoique ce soit. L'argent devait être un moteur d'échange et d'égalité, et nous l'avons transformé en argent créateur d'argent, avec pour seul impératif la hausse des taux de profits pour les particuliers.
    Combien d'argent remis par l'état dans les banques, pour sauver les banques, et retrouvé, noyé, dans les fortunes des particuliers.
    Tout ça pour une place de plus dans le classement des milliardaires? Pourquoi aujourd'hui l'argent ne remplit plus son rôle et ne se réparti plus justement pour le bien être de tous les hommes?
    L'argent est, taux de rendement des spéculateurs, des financiers, des rentiers, mais il n'est plus créateur d'emplois, de salaires, de justice, de social de bonheur.
    Les riches ne savent même plus pourquoi ils sont si riches ni que faire de toutes leur fortune, alors aux Etats-Unis ils proposent d'en reverser pour le bien collectif, mais en France, non, l'intérêt particulier est privilégié et même souhaité par les élus politiques qui sont quand même financés à cet effet par les milliardaires du premier cercle.

  • tchalette61
    tchalette61     

    Bonjour, Sarkozy doit en avoir marre des indignés,il en a marre de ceux qui s'expriment contre lui sur les blogs ou dans les forums alors il a trouvé l'idée géniale de supprimer l'accès illimité à internet les opérateurs sont en train de s'entendre (illégal) pour supprimer l'offre...J'ai entendu celà à la radio ce matin ;j'espère bien qu'on ne va pas laisser faire çà c'est une atteinte au droit d'expression et à la démocratie ,faites passer le message !!! et rassemblons nous contre cette dictature si elle se met en place!!!
    voici un article : L’état français : le complice Nicolas Sarkozy avait convoqué le 24 mai 2011 le G8 Internet à Paris. Il lançait alors aux acteurs du web : « Ne laissez pas construire de nouvelles barrières là où vous avez fait tomber les vieux murs de l’ancien monde » pour conclure « Ne laissez pas la révolution que vous avez lancée véhiculer le mal, sans entrave ni retenue. » Voilà, le haut débit est sans doute un mal contre lequel il fallait établir de nouveaux remparts. et un commentaire sur france 2 d'un internaute qui a quelque chose entre les 2 oreilles et a tout compris, geosvving Posté le 20-08-2011 à 20:14:06 le vrai visage de la france, la culture du faschime, de la repression, de l oppression, le monopole, la limitation, la dictature , la france de la betise ,la france qui stagne ,un monarque des vasseaux des courtisans du betail !!!!!!

  • mon avis
    mon avis     

    OUI elle est gonflée l'equipe sarko fillon , meme pas de HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire