× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La gauche française veut un changement de stratégie en afghanistan
 

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste demande un changement de stratégie et le Parti communiste la fin immédiate d'une "guerre illégitime" après...

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • vavouza
    vavouza     

    EN ACCORD TOTAL AVec M.FABIUs et pourtant ,je ne suis pas tjs d'accord avec leurs idees:Cette guerre est ingagnable,couteuse,ne nous concerne pas :alors a quoi bon s'obstiner .

  • podompodom
    podompodom     

    Les socialos qui pensaient que la guerre était bien à un moment et plus maintenant (un peu de vision sur l'avenir aurait été bien) ... enfin y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis. De l'autre le PCF qui n'a jamais été pour cette guerre et qui reste sur la même position: c'est à dire une position logique. Ne mélangeons pas tout. Quand à ceux qui disent "oui mais c'est le gouvernement jospin qui l'a déclenché" certes. Mais combien à cette époque avaient le courage de dire que cette guerre ne devait pas être faite ? Peu de personnes, les mêmes probablement qui beuglent qu'on aurait jamais du la faire en la soutenant à l'époque.

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Faudrait que le p/s explique la vraie histoire des 2 journalistes otages de Fr3, celle-ci se véhicule actuellement sur le Net par le général Roudeillac, nos médias et les 2 égarés prennent une bonne claque.

  • feukan
    feukan     

    je suis un peu perdu en fait.Pour ceux qui critique la gauche, sachons juste que c'est Mr Sarkosy qui a monté davantage la participation des français pour séduire la Maison Banche.Mais je ne sais plus trop quoi penser de tout ça!Si je comprends bien, la France essaie de négocier avec les talibans pour une solution politique avec le gouvernement actuel.Je suppose que si on nous avait demandé par le passé de négocier avec les les SS .... Moi la leçon que je tire de tout ça, c'est que nous devons stopper d'aller faire la guerre à gauche et à droite si nous ne voulons pas vraiment la liberté de ses peuples.Nous allons trahir nos engagements.... Dés qu'il y a un coup cher à payer, les pays occidentaux ne suivent pas.Donc je plaide pour que tout politique qui entraine son pays dans ce genre de guerre passe en jugement devant un tribunal.Comment cette guerre a été évaluée au départ??? Partir sans régler le problème, c'est avoir tué de nombreux français pour rien .En cela, nos politiques doivent rendre des comptes sur le bilan de cette opération.On ne peut pas continuellement donner un chèque en blanc ainsi!En disant ça, il ne faut pas penser que je ne respecte pas l'armée.Mais, les laisser partir défendre nos intérêts et revenir la queue dans les jambes, n'est il pas leur manquer totalement de respect, voir plus, jouer avec leur vie et leur amour du PAYS?Si un pro de ce dossier peut m'éclairer et m'aider à donner du sens à tout ça, je suis preneur.Je vois bien que cette histoire "part en live " et que la seule solution reste le retrait.... Que faire pour ne plus avoir ce genre de gâchis???

  • ah bon
    ah bon     

    La gauche toujours plus fort , toujours plus loin ...Envie de fuir ils te donnent ... Ils matérialisent aujourd'hui le trou noir du bon sens ...Quelle démagogie sur ce sujet comme sur d'autres . Enfin il en faut mais pas trop !
    Mr Bourdin est revenu le chant des sirènes peut reprendre quoi que son remplaçant a été à la hauteur , il l'a très bien choisi ...

  • papy780
    papy780     

    ?? pourquoi fin 2012 ? et pas avant ?

    chantage à l'élection!!!! Mme AUBRY and Co n'ont qu'a exiger le retour MAINTENANT ......

    C'est bien du pipo pour être élu ......

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    c'est le PS qui a envoyé nos soldats en Afhganistan - Gouvernement JOSPIN - à poil en plus, le même gouvernemant avit geler les budjets militaires. L'embuscade de la vallée d'USBEN est un effet collatéral de la politique du PS, pas de drone digne de ce nom pour éclairer nos troupes et le pièges s'est refermé sur une troupe par nécessiarement équipée au mieux, du fait du PS encore. ET MAINTENANT ILS SE VEULENT DONNEURS DE CONSEILS !!! Des vrais démago pour ne pas dire des traitres. Logique ils n'ont rien d'autres à dire, leur programme 2012 est bidon, alors à part enfoncer des portes ouvertes et tomber sur le dos du vilain petit nicolas ...

  • le coq gaulois
    le coq gaulois     

    L'éventuelle visite de Kagamé en France provoque la colère d'anciens du Rwanda {0}
    Le ministre Alain Juppé ne devrait pas non plus le rencontrer.


    La possible visite du président rwandais Paul Kagamé, qui pourrait être reçu à l'Elysée le 12 septembre, suscite l'incompréhension et la colère dans certains milieux militaires, comme l'association France-Turquoise, présidée par le général Lafourcade. Le général Didier Tauzin, auteur de "Rwanda. Je demande justice pour la France et ses soldats" (2011. Editions Jacob-Duvernet) défend des positions très proches.

    Selon l'association France-Turquoise, l'accueil du président Kagamé par Nicolas Sarkozy revient pour la France à "brader l'honneur de ses soldats et à couvrir un tissu de mensonges." En effet, le régime rwandais a soutenu le dépôt de plainte auprès de la justice française accusant des militaires français de "crimes contre l'humanité et de complicité de génocide", des accusations d'une extrême gravité. En 2007, le président Kagamé affirmait que les militaires français étaient venus au Rwanda "pour tuer des Tutsis", l'ethnie minoritaire au pouvoir à laquelle il appartient.

    Pour l'association France-Turquoise, "la normalisation des relations avec le Rwanda est peut-être souhaitable mais pas à n'importe quel prix". D'autant que le régime du président Kagamé fait lui aussi l'objet de graves accusations de la part des Nations Unies. Un rapport d'octobre 2010 l'accuse d'avoir massacré des centaines de milliers de personnes, une thèse défendue par le journaliste Pierre Péan.

    La visite du président Kagamé provoque également des tensions au sein du gouvernement. Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé est proche des thèses défendues par France-Turquoise. En 2010 - avant son retour au gouvernement - Alain Juppé avait ainsi exprimé son "total soutien" au général Lafourcade, comme nous le relations alors. Prétextant des contraintes de calendrier, le ministre des affaires étrangères ne devrait pas rencontrer le président rwandais lors de sa visite à Paris. La position de Juppé, proche de celle d'Hubert Védrine, est en contradiction avec celle de Bernard Kouchner, plus proche des amis du régime rwandais.

    Voici ce que déclarait Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, devant les députés de la commisison des affaires étrangères, le 4 mai dernier : "Quant au Rwanda, je distinguerai mon sentiment personnel, que je garde pour moi, et l’intérêt de la France. J’espère seulement qu’un jour la vérité historique sera faite sur ce qui s’est passé au Rwanda à partir de 1993. Un rapport du Conseil de sécurité, qui n’a pas fait l’objet d’une grande publicité jusqu’à présent, pointe les crimes commis en République démocratique du Congo. Sur un plan diplomatique, nous avons intérêt à avoir de bonnes relations avec le Rwanda et le processus amorcé par le Président de la République doit être poursuivi dans des conditions convenables. M. Kagamé a dit que je ne serais pas le bienvenu au Rwanda, et je lui ai répondu que je n’avais pas l’intention d’y aller tant que circulerait le rapport qui met en cause M. Mitterrand, M. Balladur, M. Védrine, M. de Villepin, M. Léotard, moi-même et l’armée française. Ce tissu d’inventions et de mensonges est destiné à créer un contre-feu à l’instruction judiciaire menée en France. Comme je l’ai dit devant la commission de l’Assemblée nationale présidée par M. Quilès, l’opération Turquoise est à l’honneur des militaires français qui ont sauvé des centaines de milliers de vies."

  • anticouillon
    anticouillon     

    Si on devais compter les morts qui sont du au gauchisme dans le monde....
    IL n'y aurait pas asser de doigt dans la population mondiale pour compter ....
    Il reste encore beaucoup de continents ou il y a des pays gangrénés par les gauchistes.... N'en rajoutons pas d'autre !!!!

  • titi64
    titi64     

    Vue qu'ils ont cautionné le conflit Afgan et qu'ils cautionnent le conflit Lybien, IL SE TIRENT UNE NOUVELLE BALLE DANS LE PIED !
    Eux aussi veulent faire du profit en Lybie avec total quitte à aider un peuple à s’autodétruire....
    Donc bonnet blanc / blanc bonnet.
    Sauf que EUX ont le culot des contre vérité. ABSURDE !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire