× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les français font de la lutte contre le chômage leur thème prioritaire
 

PARIS (Reuters) - Trois Français sur quatre font de la lutte contre le chômage le thème prioritaire pour les mois qui viennent, loin devant la hausse...

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jamyrockquoi
    jamyrockquoi     

    Bien sûr que c'est la principale préoccupation des Français, mais malheureusement trés loin des préoccupations des "politicards cumulards".

  • nann
    nann     

    chômeur en fin de droits de 59 ans, j'ai sans doute suivi plus de formations que notre président actuel, au moins en informatique , et ces qualifications sont encore recherchées, mais à cet âge les entreprises n'ont plus besoin de vous et çà se comprend . Pour moi, seule la retraite que je devais avoir à 60 ans comme 95 % des retraités actuels me permeterait de rebondir sans avoir à quémander des aides bidons ...

  • fegeou
    fegeou     

    Bonjour
    Que font nos politiques sur le point essentiel de la crise qui concerne notre pays : le chomage?
    J'attends personnellement un investissement sur ce point là
    Notamment une loi qui concerne l'interdiction de délocaliser les emplois qui concernent les centres d'appels: plus de 200 000 emplois de ce type ont été externalisés en 10 ans ; ces emplois manquent à nos jeunes
    Face aux chiffres du chômage qui ne cessent de grimper notamment chez les jeunes de moins de 25 ans (+ 0,8 % en mai 2010 ), le secrétaire d'Etat à l'Emploi tente de récupérer des jobs là où il peut. Les centres d'appels sont en ce sens une mine d'or, les syndicats évaluant à 25 000 le nombre d'emplois perdus à cause des délocalisations.
    Quelles sont ls entreprises qui font cela ? : les voyagistes ; les assurances ; certaines entreprises de telecom, les instituts de sondage;les ventes à distances etc..
    De plus en plus de grandes entreprises externalisent leurs plateformes d'appel (services commerciaux ou d'assistance, etc.) dans des sociétés spécialisées qui, à leur tour, délocalisent vers les pays du Maghreb comme le Maroc ou la Tunisie, où la main d'oeuvre francophone ne manque pas, et coûte trois fois moins cher qu'en France.

  • qez
    qez     

    avec sarko plus de chomage plus de pauvre plus d'inégalité plus de rascisme. ilmais les vaches a lat en route au service de l'état et des riches mentire au pauvre c'est trompé son peuple comme il ya des vaux riche et des vache a lait pauvre d'ésprit il vont faire la meme éreur de 2007 et leur tous pour un tous pour mois rebin des bois des riches.

  • ravaillac34
    ravaillac34     

    exact , on va les remettre sur des mobs ! ! ! .

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Trés chère pour aller travailler... Mais visiblement moins pour le ski... vu le nombre de bouchons...

  • grenaille
    grenaille     

    les salaires sont non imposables pour peu que l'on ne dépasse pas l'ancien salaire

  • kjf
    kjf     

    les retraites sont soumises à l impots et aux prelevements sociaux

  • grenaille
    grenaille     

    ils touchent retraites et salaires non imposés

    et les politiques de 70 ans...
    il devraient être interdit de se présenter à une élection agée de 63 ans

  • grenaille
    grenaille     

    à partir de 3000€ il devrait être interdit de cumuler toutes rémunérations et surtout non imposées.. jusqu'à 1.5M de chômeurs.

Votre réponse
Postez un commentaire