La masturbation pour accoucher sans douleur!
Le Fil d'Ariane du 02/03

La masturbation pour accoucher sans douleur !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
Voici un sujet tabou qui risque d’en déranger plus d’un mais qui existe pourtant bel et bien. En effet, il faudrait se masturber lors de l’accouchement pour minimiser les douleurs de l’enfantement.
C’est en tous les cas ce qu’affirment certains médecins comme Viola Polomeno, professeure à la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa. « La masturbation va apaiser la douleur chez la femme, alors il y en a qui vont se masturber pendant les contractions ou même pendant la poussée. Certains hôpitaux américains invitent même les femmes à apporter leur vibrateur pour le travail et l’accouchement. »
Selon ce même professeure, il ne faudrait pas non plus hésiter à caresser et embrasser les seins pour engendrer un effet bénéfique sur l’accouchement.
Seulement voilà, dans notre société judéo-chrétienne actuelle, associer sexualité et enfantement, c'est très dérangeant voire choquant! Pourtant, si on réfléchit de manière purement logique , se donner du plaisir physiquement pour se détendre afin de mieux supporter une douleur, pourquoi pas.
Après tout, si l’on admet aisément que les seins soient désérotisés lorsque le nourrisson tête sa mère, pourquoi devrait-on diaboliser ainsi le clitoris et pourquoi ne pourrait-il pas lui aussi être désérotisé quand il s'agit d'accoucher ?
On retrouve d’autre part sur le net différents témoignages de femmes qui avouent non sans honte avoir atteint un orgasme en accouchant, sans même qu’elles ne se masturbent !
Selon une étude française, menée par le sexologue Thierry Postel 1 femme sur 3000 orgasmerait lorsqu’elles accouchent ! Selon la sage-femme américaine Ina May Gaskin, sur les 151 femmes qui ont accouché dans sa ferme, 32 auraient atteint l’orgasme au moment de mettre au monde leurs petits !
Les experts expliquent que cela serait dû au fait qu’au moment de la poussée, certains points stratégiques, tels que le fameux point G, seraient stimulés lors du passage du bébé dans la filière vaginale.
Il reste toutefois peu vraisemblable que les obstétriciens soient prêts à proposer une séance masturbatoire à leurs patientes durant les contractions à la place de la traditionnelle péridurale…Quant aux patientes adeptes des techniques naturelles, seraient-elles prêtes à se donner du plaisir au moment où elles souffrent le martyr ?!
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice