La nudité au service de la culture

Souriez, c'est le Fil d'Ariane !
Election de la plus belle vulve du monde
Chaque année, le Brésil organise un concours visant à élire une Miss Bumbum, c’est-à-dire trouver les plus belles fesses du monde et c’est Suzy Cortez, à 26 ans, qui a décroché le titre, en novembre dernier, pour l’édiction 2015 de l’élection, avec son fabuleux postérieur.


182 femmes ont donc posté une photo de leur vulve sur la plateforme en ligne avec un papier sur lequel était écrit le hashtag #AutoblowVaginalBeautyContest 135 000 visiteurs ont voté et c’est finalement la britannique Nell qui a remporté les 5 000 dollars et obtenu la meilleure note : 7,7/10 qui lui a permis de remporter le titre de détentrice de la plus belle vulve du monde.
Les chercheurs ont analysé par la suite les différentes photos reçues afin d’établir les critères d’une "vulve séduisante". Dans leur étude baptisée "Le livre de la vulve", les chercheurs ont établi 6 types de "morphologie de vulve" distinctes et ont constaté que les avis étaient très partagés sur l’image d’une vulve idéale. En effet 51% des électeurs ont marqué leur préférences pour les lèvres courtes et simples et 49% penchaient plutôt pour des vulves plus complexes avec un gland du clitoris plus protubérant des grandes lèvres larges et plus longues A l’issu de cet étrange concours, les 3 plus belles vulves ont été scanné en 3D afin que le fabricant de sex toys puissent réaliser son masturbateur masculin idéal ! Pour les plus curieux, découvrez les 182 vulves qui ont participé à cette élection peu commune sur le site de VaginaContest
Le 1er jardin érotique

Katai Kamminga, est la première artiste a avoir créé un jardin érotique en Thaïlande : une ode végétale à l’amour et à la sexualité. Le site naturel est ouvert depuis le mois de janvier dernier et est devenu le repère des femmes en quête de fertilité.
Ce jardin érotique situé à Mae Rim en plein centre du pays, abrite toutes sortes de statues et autres sculptures végétales représentant des phallus, des seins , des fesses...

Nouveau : visiter un musée entièrement nu !

En Australie à la National Gallery of Australia de Canberra les 1er et 2 avril dernier, l’artiste américain James Turrell a accueilli 50 visiteurs à se dévêtir pour découvrir sa dernière exposition : « Une rétrospective, découvrir l’amour des Américains pour la lumière et les paysages »

l a ainsi tenté de modifier le regard que l’homme porte sur l’art et devenant lui-même œuvre d’art et en jouant avec des effets de lumière sur la peau.
Pour l’organisateur de l’événement, Stuart Ringholt : « L’exposition de Turrell tourne autour de la lumière. La peau absorbe la lumière et nous avons pensé que le corps tout entier pouvait partager cette expérience ».
Un des visiteurs a confié son ressenti frissonnant à l’issue de la visite : "Une fois sur place on se dit qu'on pourrait faire ça toute sa vie (…) La prochaine fois, je me ferais probablement arrêter".
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion