"La première personne que François Hollande aurait dû remercier pour son élection, c'est Marine Le Pen !" Marie-Anne Montchamp
Ce mercredi, Marie-Anne Montchamp était l'invitée des Grandes Gueules. Entrée en novembre 2010 dans le gouvernement Fillon, elle a assisté au dernier conseil des ministres ce matin. Au micro de RMC, elle n'a pas caché que certains membres du gouvernement avaient les 'larmes au yeux' au moment des adieux. Néanmoins, elle assure que l'UMP est 'fort' et 'rassemblé' pour mener la bataille des législatives. Une bataille qui a déjà commencé car Marine Le Pen admet ne pas être 'fermée' à des ententes 'au cas par cas' avec des candidats UMP. Pour l'ancienne Secrétaire d'État de la ministre des Solidarités, Marine Le pen 'pense' au deuxième tour 'avant' le premier. Et concernant des alliances entre les deux partis ? 'Même pas en rêve' nous répond Marie-Anne Montchamp. Selon elle, en déclarant voter blanc, la présidente du Front national a 'fait' l'élection de François Hollande.
"Marine Le Pen fait le deuxième tour avant de faire le premier (...) La première personne que François Hollande aurait dû remercier pour son élection, c'est Marine Le Pen"
Votre opinion