Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC.
 

La presse sous perfusion, sert-elle les intérêts de ses financiers ? Eric Brunet s’interroge. Et vous qu'en pensez-vous? Votez, donnez votre opinion, et écoutez Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC! La presse sous perfusion, sert-elle les intérêts de ses financiers?

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • faramouss
    faramouss     

    Bonne question mais mauvaise réponse dans votre émission
    Même si vous n'êtes pas journaliste, vous n'ignorez pas, M. Brunet, que les vrais financiers des media sont les annonceurs (ceux qui y diffusent de la publicité) et les organismes qui offrent des "cadeaux" aux "journalistes".
    Quels sont les media français qui ne vivent que de leurs abonnés et de leurs lecteurs ? Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo.
    On est bien loin de votre propagande (tiens, vous ne nous avez jamais parlé des rappels à l'ordre que vous avez reçus du CSA...)... Juste un mot pour résumer ma pensée : l'information sert celui qui la reçoit quand la communication sert celui qui la diffuse. A l'évidence, vous êtes un communiquant

  • J Ripleure
    J Ripleure     


    La question est mal posée :

    Qu'est-ce que "la presse" aujourd'hui ? Leur site Internet est prépondérant et, si l’on vit au XXIe siècle, il faut plutôt parler des "médias" dont RMC/BFMTV fait partie (un des champions de la pub).

    Les médias soutenus par les partis politiques, les aides (Charlie), les entreprises (la pub), le people et les heures de cerveau disponibles, les financiers internationaux... servent-ils les intérêts de ses financiers ? La réponse est « OUI » !

    Brunet a simplement oublié de s’inclure dans l’objet soumis au sondage !

  • muzikant
    muzikant     

    les "médias" ne font que relayer de nouvelles en provenance de "ministère de l'information" ...

  • Réglisse
    Réglisse      

    La presse il y a longtemps qu'elle est vérolée ,l humanité par exemple qui se range aux côtés des ouvriers , enfin ca c est la vitrine, en réalité ils sont entretenue par l etat . Comment peut - on critiquer le gouvernement et recevoir en même temps de l argent du gouvernement ?

  • marguerite
    marguerite     

    avant 1980 - MITHERAND se plaignait que la presse dépendait de la droite.. ses successeurs - eux ont vraiment fait l'achat
    d'une bonne partie, de la PRESSE... désormais sans ambiguïté la presse est à GAUCHE -- mais on le sait..... à chacun de lire et d'écouter de nombreux médias... pour tenter d'avoir un OPINION
    disant la vérité et surtout une ANLYSE saine... car il suffit de voir en ECONOMIE - les soi-disant EXPERTS ... qui finalement
    font une confrontation - l'un disant une bonne réalité et l'autre
    qui n'est pas du même bord mais qui sur le même sujet .. ment
    à tour de bras... pour contrer alors que sur le fond - il approuve ce qui vient d'être dit...mais il défend l'autre tendance politique.. la logique : un EXPERT devrait dire une vérité et forcément l'autre
    aussi.... sur un même sujet bien précis....

  • Réglisse
    Réglisse      

    1 milliard 4 pour l année 2014 pourM Niel c'est hallucinant , au regard des pseudos valeur de gauche concernant les pauvres. c est scandaleux , de voir tous ces gauchistes archi milliardaire , s en mettre plein les poches ,alors que dans ce pays il y a tant de pauvres et de chômeurs . La gauche des riches qui sont accouplés avec le pouvoir socialiste c est juste à vomir , alors qu il nous donne des leçons de vertue , matin , midi et soir!!!!

  • cem
    cem     

    Le 9 avril dernier j'ai été à la manif contre l'austérité. Place d'Italie été noir de monde. A 12h les premiers ont commencé à défilés et 17h30 les dernier à avoir quitter la place. Il y avait des jeunes, des vieux, des chômeurs...contre la politique socialo-traitre du gouvernement. Je me pose la question suivante:
    la liberté d'expression et d'information est elle prise en otage par des journalistes à orientation socialiste?
    Une manif qui bloque tout paris, beaucoup plus que les 120000 manifestants annoncé par la cgt, aucun medias sur place et rien sur les chaînes d'information sur la manifestation.
    Les medias ont fermé les yeux sur un moment historique où le peuple à repris le chemin de la rue. Honte aux journalistes et à la liberté de la presse qui pour protéger leurs intérêts ont fait de cette journée le jour de la désinformation et ont manipulé l'opinion publique.

  • foreagir51
    foreagir51     

    et la presse achetée par le Qatar, qu'en penser ?

  • foreagir51
    foreagir51     

    évidemment et même avec la politique car ils finissent par être potes, voire se marier - surtout les femmes qui se mettent avec des hommes politiques. Sauf avec le FN où là ils sont en général très agressifs. Ca serait intéressant de voir l'attitude de la presse si ce parti venait au pouvoir. Peut-être que les subventions baisseraient d'ailleurs

  • Louis560
    Louis560     

    la censure est encore très active ici... comme toujours.. allez moi je zappe une fois de plus..

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)