"La proposition de François Hollande sur le non-cumul des mandats est faux-cul" Jacques Maillot
"L'engagement que je prends, c'est qu'au lendemain de notre victoire en 2012, je ferai voter une loi prohibant le cumul des mandats et cette loi sera d'application en 2014" : voici la promesse faite mercredi matin sur RMC/BFM TV par François Hollande, à quelques heures du deuxième débat télévisé de la primaire.
Précisément, la proposition du député de Corrèze empêcherait les chefs d'exécutif locaux (à savoir les maires, les présidents de département et les présidents de région) de briguer un mandat parlementaire. En clair, OK pour être député et conseiller général, pas d'accord en revanche pour être député et président d'un Conseil général !
Notre GG Jacques Maillot, qui soutient pourtant François Hollande dans sa course à la primaire, a vivement réagi à la proposition de François Hollande en déclarant ouvertement que c'est là une proposition "de faux-cul" : "François Hollande paie déjà l'addition du soutien de ses cumulards à qui il tient compte. Avec cette proposition, il s'oriente clairement vers le Parti radical de gauche."
Votre opinion