× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La scop de seafrance rejette la proposition de nicolas sarkozy
 

PARIS (Reuters) - La société coopérative et participative (Scop) qui envisage de reprendre avec les salariés la société de ferries transmanche...

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    va faire comme LIP!.... PLOUF! et camarades travailleurs, vous remercierez chaleureusement vos leaders syndicaux! qui eux, seront a l'abri du besoin avec leurs retraites dorées!

  • humournoir55
    humournoir55     

    Ils veulent bien d'un patron pour assumer les responsabilités financières mais surtout ne pas l'avoir sur le dos !
    Quand on écoute le représentant syndical de la CFDT qui reprocherait à la SNCF de récupérer les bateaux en cas de faillite d'une éventuelle SCOP, il y a de quoi s'inquiéter sur son potentiel intellectuel.
    Nous, quand on emprunte à une banque, elle a vite fait de récupérer ses billes en cas de non paiement des remboursements.
    Si j'analyse ses propos, il souhaiterait in-fine revendre des bateaux qui ne lui appartiennent pas et partager les bénéfices entre salariés.
    C'est le principe de ce qui est à toi m'appartient...
    Plus capitaliste que çà, je connais pas !

  • kjlm
    kjlm     

    ça fait 3 mois qu il ne se passe rien

  • nini64
    nini64     

    bon alors ils veulent créer une scop mais pas avec leur argent! on veut bien une prime de licenciement de 50 000€ mais pas pour investir!
    de qui se fout-on ? ils pensent que mes impôts vont payer une entreprise presque plus rentable. la faute à qui ? les syndicats qui prônent les grèves pour un oui ou un non. si vraiment ils veulent sauvegarder leur entreprise, qu'ils se mettent d'accord!!! l'état ici et là, bien sûr il y a les élections mais il y a aussi le reste de la France qui attend des aides pour bosser. vous n'êtes pas les seuls!

  • Charly boss
    Charly boss     

    Et si pas de scop, pas de primes de départ majorée car les 50000 euros par salarié c'était SI le projet de scop allait à terme.

  • dommage
    dommage     

    ... évidemment, s'il faut prendre ses responsabilités ...

  • pat27
    pat27     

    Syndicats avec des responsabilité???... Impossible en France!!! Le pire c'est qu'il sont capable de réclamer les indémintés supplémentaire promis par l'état pour la SCOP!!!

  • lapsus
    lapsus     

    c'est àplus facile de beugler contre les patron que d'en être un; cela situe tout de suite les compétences. C'est surtout les syndicats qui commencaient à faire d'en leurs frocs, il allaient devoir^mettre leurs théories fumeuses en application. comme on dit en Bretagne: Grands disous, petits fesous".

Votre réponse
Postez un commentaire