La transparence des salaires est-elle une bonne chose?
 

Pour Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, le fait de connaitre le salaire de son collègue, permettrait de lutter contre les discriminations dans les entreprises. "C’est une vrai question", a-t-elle déclaré au micro d’Europe 1. Cette mesure vient d’Allemagne et inciterait aux salariées allemandes à faire valoir en justice leur droit à un salaire égal. La transparence des salaires est-elle une bonne chose?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • delabarre celine
    delabarre celine     

    A écouter les hommes en fait,c'est trop compliqué,c'est subjectif...Les augmentations sont normalement décidé après les entretiens trimestriels,donc justifié!!!Arrêtons de raconter n'importe quoi il suffit de respecter les règles mis en place.
    Il existe des échelons,des fiches de poste...donc le salaire doit être affiché par rapport à cela puis la différence entre salarié doit être justifié avec les entretiens et les objectifs atteints ou pas!
    Donner l'excuse comme.quoi les français n'aiment pas dévoilé leur salaire est trop facile et permet de ne rien changer!
    Je pense qu'en faite les employeurs ne respecte pas des critères objectifs (échelons,entretiens annuel...) et c'est là qu'est le problème,et donc sous couvert de complications ils continuent sciemment de payé les femmes moins (excuse avancé:congé maternité...).
    Mais messieurs sans les femmes et leurs congés maternité,pas de retraite,pas de salarié,pas de consommateurs...

  • Sisyphe7
    Sisyphe7     

    ce qui est incroyable c'est qu'on ai encore besoin d'une loi : et on en est où de la simplification administrative énarchale !!!?

  • Sisyphe7
    Sisyphe7     

    Bravo Marianne ! on croyait le communisme mort et entérré sauf en Corée du nord et bien Marianne le réhabilite : Tout le monde doit être payé pareil ! Non je suis pour l'individualisation et si une collègue femme doit être payé mieux que moi parce que plus douée c'est normal ! ce qui n'est pas normal c'est que je sois payé comme elle

  • Nath 56
    Nath 56     

    Il est normal que les femmes au même poste touche le même salaire.
    Je suis commerciale en aggroalimentaire en Bretagne et je doit me battre plus que les hommes pour prouver mes capacités à être au même niveau que ces messieurs.
    Mes résultats sont supérieurs à la majorité de mes collègues masculin et malheureusement mon salaire est inférieur à mes collègues hommes.
    Il faut que le mentalités changent.
    Et que les patrons reconnaissent sur fiche de paie que nous sommes égaux.
    Bonne journée
    Nath

Votre réponse
Postez un commentaire