× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - La tuerie de Toulouse, dans laquelle trois enfants juifs et le père de deux d'entre eux ont péri lundi,...

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    LA QUESTION QUI SUIT DEVRAIT ETRE POSEE ,DANS LA CAMPAGNE ,GAGEONS QU ELLE NE LE SERA PAS !... " POURQUOI DANS UN PAYS ,LA FRANCE , qui se dit " ANTI-COMMUNAUTARISTE " EXISTE -IL ,DES ECOLES " COMMUNAUTAIRES" ( CATHOLIQUES , JUIVES , OU ISLAMIQUES ?...)

  • CHTI333
    CHTI333     

    LA QUESTION QUI SUIT DEVRAIT ETRE POSEE ,DANS LA CAMPAGNE ,GAGEONS QU ELLE NE LE SERA PAS !... " POURQUOI DANS UN PAYS ,LA FRANCE , qui se dit " ANTI-COMMUNAUTARISTE " EXISTE -IL ,DES ECOLES " COMMUNAUTAIRES" ( CATHOLIQUES , JUIVES , OU ISLAMIQUES ?...)

  • CHTI333
    CHTI333     

    PAYS ANTI-COMMUNAUTARISTE ,MAIS ECOLES COMMUNAUTARISTES ( catholiques ... islamiques ... juives ...) COMPRENEZ SI VOUS LE POUVEZ !....

  • CHTI333
    CHTI333     

    PAYS ANTI-COMMUNAUTARISTE ,MAIS ECOLES COMMUNAUTARISTES ( catholiques ... islamiques ... juives ...) COMPRENEZ SI VOUS LE POUVEZ !....

  • CHTI333
    CHTI333     

    UNE REFLEXION VIENT A L ESPRIT : POURQUOI DANS CE PAYS ,LA FRANCE , OU L ON PRONE " L ANTI-COMMUNOTARISME " EXITE -IL ,DES ETABLISSEMENTS D ENSEIGNEMENT COMMUNOTARISTES PRECISEMENT ?

  • nere
    nere     

    Et voilà on connaît le meurtrier et bien sur c est encore un extrémiste islamique alors que la presse et bien d autres laissaient entendre que c etait la faute a Marine LE PEN a cause du racisme.
    Alors a t on enfin compris qu il y en a marre de faire passer les FRANÇAIS pour des racistes alors que nous sommes le peuple le plus généreux et pardonnez moi le plus CON du monde.
    Maintenant ca suffi STOP a tous ces FOUS que l on accueillent a bras ouvert chez nous pour tuer nos gosses.
    Les politiques se voilent la face pour ne pas voir le vrai problème pendant que les autres se voilent pour nous NARGUER et nous tuer.
    Et pour finir posons nous la question Quelle est la religion qui est la plus impliquée dans des guerres conflits et meurtres. Comme par hasard c est l islam et pas les chrétiens ni les bouddhistes ni les hindouistes ni les autres….
    Je suis très très triste pour ces enfants innocents ces Anges mais je suis très en colère contre nos gouvernant qui vivent dans une bulle au pays des bisousnours alors qu ils n ont qu a prendre ne serait ce que le métro mais sans escorte pour qu ils comprennent que la société n est pas si belle que ca…
    Et au fait est il FRANÇAIS ou d origine FRANCAISE car la presse ne donne jamais les noms de ces criminels diabolique
    Rene

  • arthurluc17
    arthurluc17     

    bonjour ,
    Votre chaine radio a chargé de façon honteuse le President suite au drame de TOULOUSE.La réalité est toute autre. J'avais déjà un doute sur vos commentaires journalistiques, j'ai maintenant la certitude que vous êtes orientés et sans déontologie.
    Bonne journée!.....

  • lastfloor
    lastfloor     

    Je ne vois pas ce qui vous permet de mettre sur le même plan la volonté de réaffirmer la primauté du politique sur la finance apatride (en quoi serait ce délirant ?) avec les polémiques malsaines sur la supériorité supposée de notre civilisation. Cela révèle d'un parti pris qui ne dit pas son nom.

  • jeanmi74
    jeanmi74     

    Bonjours Jean-Jacques,

    je voudrais simplement vous faire remarquer que si la France gérait l'mmigration comme le fait le Canada, c'est à dire avec des conditions strictes et surtout au Canada quand on arrive on doit avoir les moyens de se débrouiller tout seul financièrement. Je pense que les immigrés qui arriveraient à avoir un visa ne seraient plus aissi mal vu qu'actuellement et les problèmes de racisme disparaitraient tout seul !!
    je ne pense pas que les gens soit rasistes, mais il y a surtout un problème de raz le bol de payer pour tout ce qui rentre. Au Canada l'immigré n'est pas une charge pour la société,
    il faut même fournir un certificat de bonne santé si on veut un visa pour rentrer travailler !!

  • christine76
    christine76     

    Pourquoi tant de haine ?

    Pourquoi traitons-nous cet être humain qui a commis ces meurtres de monstre ?

    En faisans grandir notre propre colère pour quelle se transforme au fil du temps en haine, ne sommes nous pas nous aussi des monstres, où le passage à l’acte ne tient qu’à un souffle de vie ?

    La société que nous avons créé au fil du temps, des années, de nos âges, et de nos expériences, n’oublions jamais que nous en sommes responsables à tous les niveaux que se soit.

    Il est trop facile de juger, condamner et enfermer un être humain par d’autres êtres humains, sans avoir pris le temps de porter notre regard dans nos cœurs afin d’aider un être , que l’on nomme « bourreau » qui s’est enfermé dans sa propre violence et qui souffre tout autant que ceux que l’on nomme « victimes ».

    Que faisons nous, que fait « la société » comme on l’appelle, pour aider tous ceux et celles qui sont murer dans leur haine, leur colère, leur non amour d’eux-mêmes et par conséquent des autres ?

    NOUS JUGEONS, CONDAMNONS ET ENFERMONS.

    Que faisons nous pour accompagner cette personne, lui ouvrir la voie vers elle - même, lui permettre d’exprimer son mal être autrement que par des actes de non amour, et donc de violence ?

    NOUS JUGEONS, CONDAMNONS ET ENFERMONS.

    Lorsqu’il y a récidive, qu’avons-nous fait, pour permettre à ce « récidiviste » de changer d’acteurs mais pas de scénarios ?

    NOUS AVONS JUGER, CONDAMNER ET ENFERMER.

    Alors puisque nous avons la prétention de dire que c’est nous les humains et pas cet homme ou cette femme, qui a commis un tel acte de violence, ne serait-il pas temps que nous nous comportions avec HUMANITE ?

    Gandhi à dit : « si vous souhaitez que le monde change alors soyez ce changement »

    Si nous souhaitons que de tels actes ne se reproduisent plus, alors faisons en sorte d’ouvrir nos cœurs à ces êtres humains qui souffrent, et remplaçons le jugement par la compassion, la condamnation par le pardon et l’enfermement par l’ouverture.

    Et si leurs actes de non amour, résonnent en nous et nous dérangent, alors regardons au plus profond de nous-mêmes. Il est fort probable que nous pourrions apercevoir et toucher nos propres actes de non amour.

    L’amour est une énergie si puissante, qu’aucun char, aucune arme, aucun mot, aucun acte de violence qui distille son venin ou son aigreur, bien au-delà du temps où il a été commis, ne peut lui résister.

    Je souhaite à toutes et tous que l’AMOUR prenne enfin la place qui lui revient dans notre monde et bien au-delà. CE SERA UN PETIT PAS POUR L’HOMME ET UN GRAND PAS POUR L’HUMANITE.

    JE SUIS CHRISTINE, J’AI DEUX ENFANTS ET J’APPARTIENS A TOUTES LES RELIGIONS, ET A AUCUNE, LA TERRE EST MA PATRIE.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire