× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La TVA sociale verra le jour «avant la présidentielle»
 

La ministre du Budget, Valérie Pécresse, annonce ce mardi matin que la TVA sociale se ferait «avant l'élection présidentielle».

Votre opinion

Postez un commentaire

230 opinions
  • cevenes
    cevenes     

    la tva social va mettre tout le monde dans la merde le povoir dachat va etre touché en profondeur et donc les dépanse von diminués donc moin dactivité pour les entreprise et donc des lissansiment ; voila mr bourdin la situation un gran salut du vigan

  • centuryfox
    centuryfox     

    vive un deuxieme mai 68

  • centuryfox
    centuryfox     

    c' est pour servir ses copains et etre reelu au mois de mai prochain

  • petite
    petite     

    Je crois à la mère noël en mai mais es-ce que les français auront le courage de franchire le pas ! en 1981 miterrand a surpris

  • petite
    petite     

    toi tu es un syndicaliste , bon courage et bravo pour ton argurmentation

  • TVA social pour les retraités ?
    TVA social pour les retraités ?     

    Bonjour Jean Jacques
    En retraite depuis deux ans , je suis très inquiet sur cette TVA social qui , semblerait augmenter la TVA de deux à trois points et en parallèle de compenser cette hausse par une baisse des charges social et patronales !! Mais pour les retraités que nous sommes , cette compensation ne peut exister , nous ne versons pas de charges patronales et pratiquement pas de charges social , en conséquence de quoi j'ai peur que notre pouvoir d'achat soit imputé directement du montant de cette augmentation !!!!!!
    Bonne journée
    Pierre

  • akira
    akira     

    bonjour! pourquoi pas prendre les revenu de cette fameuse nap de petrol plutot que nous plomber avec une autre taxe?

  • PhilBdx
    PhilBdx     

    Tous les jours des augmentations a la pompe sans parler du fod , personne n en parle et si la tva change un go a 1.50 seras courant, pourquoi ne pas reglementer les prix d un produit deja taxe a 74% par l etat , ce qui permettrais aussi d eviter une desertification du milieu rural en station service !!!!

  • isrec
    isrec     

    La TVA est l'impot les plus injuste car il ne tient pas compte des ressources de la personne, ainsi un smicar est beaucoup plus frappé qu'un enarque. Encore une fois on frappe sur les plus faibles et les plus démunis qui ne peuvent se défendre.
    D'autant que les effets sur l'économie sont loin d'être garantis. Ce qu emr sarkozi garanti pour ses pères et lui même c'est son train de vie et multitudes d'avantages avec cette mesure.
    Un individus l'ambda qui en a assez de travailler pour payer des impots et ne pouvoir nourrir ses enfants correctement.






    Mr Sarcozi avait promis de ne pas toucher à la TVA...

  • gégé52
    gégé52     

    "La première économie à faire serait de fermer l'ENA" Pourquoi pas, vu le niveau d'imagination de ses ressortissants incapable de nous refourger autre chose que de la pensée unique. "et de mettre des chefs d'entreprise au gouvernement" s'ils sortent des mêmes management high school, surtout pas malheureux on gagnerait même pas au change. Quand on voit ce que Berlusconi a fait de l'Italie alors qu'il est la 1ère fortune de son pays (plus de 7 milliards d'euros)... c'est pas rassurant du tout

Lire la suite des opinions (230)

Votre réponse
Postez un commentaire