La colère d'Olivier Véran devant des députés: "Elle est là la réalité de nos hôpitaux! Si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici!"

Après une visite dans un hôpital de Corbeil-Essonnes, le ministre de la Santé Olivier Veran s'est exprimé à l'Assemblée Nationale. Il n'a notamment pas caché sa colère face à l'absence des députés LREM dans l'hémicycle.
Le ministre de la Santé Olivier Véran s'est emporté ce mardi soir à l'Assemblée Nationale. Les députés LREM n'étaient pas suffisamment nombreux en séance ce qui a eu le don d'agacé le l'élu.
Pour Olivier Veran, les députés de la majorité ne prennent pas assez au sérieux la réalité dans laquelle est plongée notre pays.
"Elle est là la réalité de nos hôpitaux !"
"Messieurs les députés, je suis rentré dans 2 chambres de ce service de Corbeil-Essonnes, raconte Olivier Véran. Dans la 1ere chambre, il y avait un jeune homme de 28 ans dans le coma. Il était intubé, ventilé avec pas loin de 10 pousses-seringues pour pouvoir l’alimenter et lui fournir les médicaments essentiels pour pouvoir le maintenir en vie".
"Dans la deuxième chambre, il y avait un homme en surpoids âgé de 35 ans. C’est ça la réalité mesdames messieurs les députés ! Si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici ! Elle est là la réalité de nos hôpitaux ! Vous être en train de débattre de sujets alors que nous sommes en train de sauver des vies de cette manière-là dans nos hôpitaux !"
Les oppositions sont parvenues à faire voter par l'Assemblée nationale une prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 14 décembre seulement
Votre opinion