"Laissez-moi rêver avec Bolt ! Qu'il soit dopé, je m'en fous !!" (Didier Giraud)
Avec un temps supersonique de 9,58 secondes, le Jamaïcain Usain Bolt n'a laissé aucune chance à ses adversaires lors de la finale du championnat du monde à Berlin dimanche soir.
Malgré tout, en réalisant ce nouveau record du monde, l'éclair Bolt s'est attiré les foudres de bon nombre de fans d'athlétisme qui le suspectent de s'être dopé.
Selon Didier Giraud, l'agriculteur-talonneur des Grandes Gueules, ce n'est pas le moment de décrédibiliser la performance de l'athlète :
"Il faut nous laisser rêver avec le 100 m ! Son physique lui permet de réaliser des temps canons ! Et puis même s'il est dopé, je ne veux même pas le savoir !!"
Joint par téléphone, le spécialiste du dopage, Jean-Pierre de Mondenard, a tenu à préciser que les performances d'Usain Bolt étaient pour le moins "suspectes" :
"Je vis le sport de haut-niveau au quotidien ! Et moi je peux vous affirmer que la suspicion est légitime à 100% !! Prenons Dwain Chambers, Lindford Christie, ils ont tous été pris au contrôle après des records exceptionnels !"
Votre opinion