× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
L'allocation équivalent retraite bientôt rétablie
 

Invité sur RMC et BFM TV ce lundi, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a annoncé le rétablissement de l'allocation équivalent retraite pour les personnes au chômage nées entre juillet 1951 et décembre 1953.

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • AERURGENT
    AERURGENT     

    URGENT RETABLIR L AER
    A MEDITER / Coûts directs et indirects de la suppression de l’AER (dans la version 2010) La suppression d’une allocation qui coûte plus chère que son maintien par temps de crise…

    COUT DIRECT POUR L’ETAT ET DONC CHARGES A REPARTIR EN DETTE D’IMPOT
    - explosion du nombre de faillites personnelles enregistrées en Banque de France pour des seniors chômeurs en fin de droit. Qui paye ?

    COUT INDIRECT SUR LA CONSOMMATION DES MENAGES ET MANQUE A GAGNER DANS LES CAISSES DE l’ETAT
    - manque de ressources financières : les bénéficiaires de l’ASS consomment peu et ne versent plus d’impôts sur le revenu (DONC MANQUE DE RETOUR SUR INVESTISSEMENT – “pour ceux qui ne voient que l’aspect financier des choses…)”

    COUT DIRECT EXHORBITANT POUR L’UNEDIC (même si l’Unedic ne verse plus d’allocation de chômage aux fins de droits) ET L’ETAT
    - explosion des seniors inscrits comme demandeurs d’emploi de catégorie 1 et de plus de 2 ans (depuis la crise de 2009) – ce qui déclenche des coûts considérables de suivis par les agents, de financements stages sans aucune perspective d’avenir, augmente le besoin en financement de l’Unedic et donc la quantité d’emprunt nécessaire. Cela limite d’autant les moyens d’action pour les autres demandeurs d’emploi.

    COUTS HUMAIN ET FINANCIER INDIRECTS
    - nombre inscriptions record dans les structures d’aides sociale, sanitaire et alimentaire….seniors demandeurs d’emploi première catégorie des augmentations d’inscrits en 2011. Sentiment d’injustice et d’exclusion qui se renforce et qui est de plus en plus partagé par les seniors eux-mêmes mais par les jeunes (enfants ; petits enfants ou voisinage…) qui contribuent de plus en plus au soutien moral et financier de leurs proches.

  • giloux
    giloux     

    L'AER n'a jamais été rétablie et l'ATS était un leurre avec quasiment aucun bénéficiaire en face. Aujourd'hui, les demandeurs d'emploi seniors principales victimes de la vague de licenciements de la crise entre le 1er janvier 2009 et le 30 décembre 2009, sont aujourd'hui dans une très grande précarité. Les femmes plus particulièrement car elles quasiment exclues de fait des longues carrières dès lors qu'elles ont eu des enfants - c'est pourquoi la suppression de l'aer les a touché de plein fouet. Aujourd'hui les seniors demandeurs d'emploi vivent des minimas sociaux ASS, des restos du coeur et de l'aide de leurs enfants quand cela est possible. Est-ce normal pour des personnes qui ont validé 41 annuités. Merci de bien vouloir placer la question au coeur de vos prochain débats avec les partenaires sociaux et les membres du gouvernement ou leader politiques.
    Cordialement

  • peterplan
    peterplan     

    On s'est bien fait avoir, merci d'en reparler Monsieur Bourdin.Je vis avec 460 euros par mois j'ai commencé a travailler a 15 ans, je serais a la porte en mars.

  • jijim30
    jijim30     

    Encore un mensonge de xb L'aer n'est pas rétabli.C'est l'ats qui est installé avec du coupe coupe pour les quelques privilégier.Encore un effet d'annonce.La plupart des personnes qui aurai pu toucher l'aer dont je fait parti ce sont fait berner par le gouvernement des riches

  • Déçu1954
    Déçu1954     

    http://www.toutsurlaretraite.com/allocation-equivalent-retraite-aer-la-cgt-denonce-l-ats-dispositif-d-enfumage.html
    A je précise je vote à droite depuis Giscard en 1974.

  • chouchou61
    chouchou61     

    ALLEZ QUI PEUT ME DIRE SI C'EST VRAI OU FAUX ALLEZ UN RESPNSABLE ANPE L'ANNEE 1953 N'EST PAS CONCERNE????? CE MATIN AUX ASSEDIC ILS AVAIENT UNE NOTE D'AFFICHEE DEVANT LEURS YEUX ALORS MENSONGE CELA NE SERAI QUE LES PERSONNES DE 60ANS VITE UNE REPONSE......

  • chouchou61
    chouchou61     

    mensonge l'aer n'est pas rétablie pour les années 53 je suis allée ASSEDIC ce jour une note indique que nous ne sommes pas concernés ..... c'est faux qui dit vrai alors INDIGNEZ VOUS suivez M STHEPHANE HESSEL

  • jeany1850
    jeany1850     

    j'ai une amie qui est concernee elle est allee voir a pole emploi il ne savent meme pas si ça va ce faire maintenant et mmeme il avait dit que serais retroctif au 1 juillet pas sur de toute façon ils n'ont pas les dossiers ils ne savent rien a pole emploi et le temps que ça passe au journal officiel !!! bon courage il en faut pour vivre avec 400 et quelques euros

  • WOBOW
    WOBOW     

    Et ils continuent de nous prendre pour des C...Vivement 2012 Ils sont aussi menteurs que leur chef ces leches-bottes.

  • Déception1954
    Déception1954     

    J'ai retouvé le texte de la chronique de monsieur Christian Ménanteau sur RTL j'espère que ce Monsieur n'étais pas de mAuvaise foi:je cite
    "14 sur 20 à Xavier Bertrand, le ministre du Travail : il a su reconnaître que la suppression de l'allocation équivalent retraite, 1.000 euros environ pour les chômeurs de moins 60 ans qui avaient tous leurs trimestres de cotisations, était une injustice. Il va donc la rétablir. C'est une bonne décision et c'est assez rare de voir nos ministres faire leur mea culpa. Dont acte !"
    Monsieur aurez vous le courage de rectifier cette information merci.
    Cordialement

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire