Larcher condamne la «répression» en Tunisie

Interrogé mercredi dans Bourdin Direct sur RMC et BFMTV, le président du Sénat, Gérard Larcher condamne « la répression » en Tunisie, où « les Droits de l'Homme ne sont pas respectés ».
Alors que certains reprochent à la France une trop grande timidité dans sa réaction devant les événements qui secouent la Tunisie depuis plusieurs jours, le président du Sénat, Gérard Larcher, condamne ouvertement la manière dont le régime répond aux émeutes.
« Personnellement, je pense que les autorités tunisiennes doivent faire preuve de beaucoup plus de retenue. Cette répression n'est pas une réponse aux attentes des Tunisiens. Je suis naturellement dans une situation de condamnation de cette répression. Quand un pays comme la Tunisie souhaite être associé à l'Union Européenne, il faut qu'elle en partage les valeurs (...), parmi lesquelles le respect des Droits de l'Homme (...). Aujourd'hui je dis que non, ils ne sont pas respectés; il faut donc que la Tunisie fasse un effort d'ouverture vers sa jeunesse et ses classes moyennes ».
Le bilan officiel faisait état, mercredi matin, de 21 morts civils en moins d'une semaine. Les associations de défense des Droits de l'Homme en évoquent jusqu'à 50.
Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Gérard Larcher, cliquez ici.
Votre opinion