"L'attitude qu'ont Vergès et Dumas est pathétique !" Claude Bartolone
Claude Bartolone, Député Socialiste et président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, était l'invité des Grandes Gueules sur RMC.
Interpellé sur la mission que se sont vus confier l’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères et avocat Roland Dumas et son confrère Jacques Vergès par le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, Claude Bartolone les a sévèrement critiqués. L'un et l'autre dénoncent depuis une semaine l’ingérence française et internationale en Côte d’Ivoire, apportant clairement leur soutien au président sortant.
Les "Dupont et Dupond" du barreau ont par ailleurs proposé un recomptage des voix, ce que refuse la communauté internationale qui veut que Gbagbo quitte le pouvoir pour laisser la place à Alassane Ouattara.
Interrogé sur l'attitude de Vergès et Dumas, Claude Bartolone a tapé fort : "Je trouve ça assez pathétique ! Surtout au moment où l'Union des États Africains n'a jamais été aussi présente pour essayer de faire entendre une parole du continent africain face à certaines conduites inacceptables en matière électorale !"
"L'attitude de Verges et Dumas est pathétique !" C.Bartolone
envoyé par lesgrandesgueules. - L'info internationale vidéo.
Votre opinion