Laurent FABIUS dans les GG
C'est un Laurent FABIUS version été, c'est à dire décontracté, qui était dans les studios de RMC aujourd'hui. Décontracté mais pas moins Grande Gueule sur l'actualité.
REECOUTEZ :
- Sa réaction face au massacre de CANA et son appel au cessez-le-feu : CLIQUEZ-ICI
- Ce qu'il pense de Nicolas SARKOZY : CLIQUEZ-ICI
- Son appel à un vrai débat entre candidats socialistes avant la présidentielle : CLIQUEZ-ICI
La dépêche YAHOO :
Fabius: à Jospin de "nous dire ce qu'il a envie de faire" pour 2007
PARIS (AFP) - Laurent Fabius, candidat à l'investiture du PS pour la présidentielle de 2007, a estimé lundi qu'il revenait à Lionel Jospin de "dire ce qu'il a envie de faire" et de ne "pas ruser", à la suite de l'appel lancé par dix responsables PS pour "débattre" d'une candidature de l'ancien Premier ministre.
"Lionel Jospin, en avril 2002 était battu, durement battu. C'est une défaite collective mais il l'a prise durement et il a dit +j'arrête la vie politique+. Maintenant vous avez un certain nombre de responsables du PS qui disent +il faut qu'il revienne+", a déclaré M. Fabius sur RMC.
"C'est à Lionel Jospin de nous dire ce qu'il a envie de faire. On ne peut pas jouer sans cesse au chat et à la souris. Si Lionel Jospin a envie d'être candidat à l'élection présidentielle, il se présentera devant les militants et les militants diront oui ou diront non. Il faut être simple, il ne faut pas ruser", a-t-il poursuivi.
S'agissant de Ségolène Royal, "nous partageons beaucoup de choses mais il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec elle", a dit M. Fabius. "Sur le futur, elle pense que c'est en prenant des thématiques proches de la droite sur la sécurité et autres que la gauche va pouvoir gagner. Ce n'est pas mon avis".
M. Fabius a demandé "des débats de fond" avec Ségolène Royal comme avec les autres candidats PS éventuels: "un grand débat sur les affaires internationales et européennes, un grand débat sur la politique économique et sociale, un débat sur les affaires de société et d'institutions".
"On ne peut gagner par rapport à Sarkozy que si on a une position authentiquement de gauche. Si nous avons une candidature socialiste, vraiment positionnée à gauche, il n'y aura aucune difficulté à rassembler au deuxième tour", a ajouté M. Fabius.
Votre opinion