× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Laurent Fabius sur BFMTV et RMC.
 

Invité ce lundi de Bourdin Direct, le député socialiste de la Seine-Maritime réagissait à la forte abstention constatée lors des élections cantonales, et y apporte une solution radicale.

Votre opinion

Postez un commentaire

150 opinions
  • ALIBABA
    ALIBABA     

    Que je suis d'accord avec ce Clown ...!
    Mais aussi avec une représentation proportionnelle à l'assemblée Nationale . Avec Mélanchon ,Besancenot ,Le Pen ,c'est ça la Démocratie . Le Premier à 51% des sièges ensuite ,Proportionnelle .
    ça leurs ferait drôle d'être élu avec 40% des voix .

  • Boston 69
    Boston 69     

    Bon sang !!!!Ce jeu de mots devrait rappeler quelque chose à Mr FABIUS. Puisue le PS fait payer ceux qui perdront leur temps a aller voter pour leurs primaires;Je veux bien aller voter par obligation mais....quand le PS aura réussi à passer une loi obligeant à payer directement les votants une fois le bulletin déposé dans l'urne....Après tout, j'aurai usé mes chaussures, mon énergie et mon temps qui méritent un salaire pour ceux qui ne connaissent pas le chômage et qui passent leur temps à accoucher ce type de conneries.

  • NLS
    NLS     

    LE VOTE OBLIGATOIRE ET L ISF POUR TOUS ???
    SAUF POUR SA FAMILLE ????
    ET SI ON VOTAIT POUR SAVOIR QUI EST DACCORD POUR LE VOTE OBLIGATOIRE ??

  • HARTUR 2
    HARTUR 2     

    cela ne changera rien,je ne voterai pas pour lui et encore moins pour son partis,

  • absteisme
    absteisme     

    le jeudi 9 avril 2009, la loi hadopi était rejeté par 21 voies contre 15. Avec un absentéisme de 93,77% des députés...
    toujours la péche pour le vote obligatoire ?

  • Orpel
    Orpel     

    Bonjour, M. Fabius veut rendre le vote obligatoire, alors que le problème n'est pas là :
    Quesque qu'une "vrai" démocratie ?

    C'est la possibilitée du peuple de dire NON !

    Comment le peuple peut dire NON ?

    En ne votant n'y pour l'un, n'y pour l'autre !

    En utilisant le vote blanc !

    Mais voila, depuis une trentaine d'année, on ne peut plus dire non, et de voir le pourcentage au résultat des élections !

    35% pour l'un, 35% pour l'autre 25% de votes blanc, 5% de votes nul

    Ce que vous voyez ci dessus, c'est un résultat démocratique, tout les autres résultats ne sont qu'un simulacre de démocratie !

    Que ce passe t'il aujourd'hui ???

    Avant, le voteur blanc voyait son vote au résultat, donc, il venait voter !

    Aujourd'hui, le voteur blanc ne voit plus son vote au résultat, donc il ne vient plus voter . . . cela s'appelle un abstentionniste !

    55% d'abstentionniste = 55% de vote blanc ??

    Non, je ne pense pas (quoi que !) mais, il es sur que si on veut ramener les électeurs au urnes, il va falloir que les politiques mouille leurs chemises pour le peuple, et pas pour leurs carrières.

    Le retour du vote blanc au résultat va ramener les électeurs aux urnes ! CQFD

    Obs : Aujourd'hui, le fait de voter blanc, donne la voie au candidat qui a fait le meilleur score, et ça, c'est carrément scandaleux

  • Liberté !!!!!
    Liberté !!!!!     

    JAMAIS on ne m'obligera à faire ce que je n'ai pas envie de faire ! Despotes et Gourous de tout genre passez votre chemin je ne céderais jamais ! Vive les enveloppes déchirées dans vos urnes factices quand aux moutons de Panurge faites attention la chute fait mal !

  • plissken
    plissken     

    mecdedroite vous etes un types bien avec des valeurs car je pense que vous n'auriez pas posté un tel commentaire.mes propos on l'air virulent mais se n'est pes contre vous;c'est juste pour dire que certaines personnes ont de trés bonnes raisons de ne plus se deplacer pour aller voter.je vous souhaites une bonne continuation et vous salut.

  • Résistance lkjhgf
    Résistance lkjhgf     

    C'est parfaitement stupide. Premièrement, il faut s'intéresser á la politique pour voter, ensuite, il faut savoir lire, et lire ne suffit pas, il faut aussi comprendre ce qu'on lit pour choisir de manière éclairée un candidat parmi d'autres. Secondo, si les bulletins blancs étaient comptés, peut-être le nombre des gens qui se déplacent les jours d'élections seraient-ils plus nombreux...peut-être !

  • plissken
    plissken     

    je comprend votre colere mais ce qui insulte nos ancetres morts pour defendre les plus belles valeurs et droits fondamentaux de l'etre humain c'est plutot les politique eux meme.alors honte à eux de nous avoir degouter de la politique, de se servir de se nobles sacrifices pour pousser les gens à s'investir dans leur magouilles et autres.oui monsieur moi je vais à la plage avec mes enfants plutot que de me deplacer pour faire vivre un systeme électorale pourris depuis longtemps de l'intérieur.et s'il y a un dieu qu'il soit témoin que je respecte et respecterai toutes personnes donnant sa vie pour une cause juste.car oui je suis peut-etre un abstentionniste mais je n'ai jamis jouer avec la mémoire des morts pour continuer à me nourrir sur (bientot)le cadavre de la france et des français.

Lire la suite des opinions (150)

Votre réponse
Postez un commentaire