× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Laurent Wauquiez sur BFMTV
 

Le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, souhaite que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, pour marquer l'écart avec «celui qui travaille».

Votre opinion

Postez un commentaire

477 opinions
  • sam59610
    sam59610     

    je trouve tout a fait normale que les personne qui touche le rsa travaile mais pas que 5h sa va pas la tete 20h par mois pour gagnier 500 euros sa leur fait 25 euros de l'heurs et nous travailleur on a meme pas les 9.22 brut par heurs dans des condition spécial de plus il dise les sortie d'ecole c'est bient beau tout sa nous on se léve a 4h du matin pour commencé a 6h du matin avec 30km de route aller parcontre les personne du rsa sur il seron a deuxpas de chez eux donc a mon avie si l'etat veux que tout les françai paye des impot il suffi de suprimé le rsa,de controler les fille mere (a ma connaissance je connas plus de 10 personne qui sont déclaré comme fille mere lorsque il sont en couple je vais vous donner un ex fille mére entre 500 a 650 euros par moi plus le salaire de monsieur 1150 euros plus la cmu plus le resto du coeur plus assistente sociale pour payé l'eau ou le gaz plus les prime de noel ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben il touche plus de 2000 euros par moi c'est personne la allor les personne qui ouvre tout le temps leur bouche RSA aprené a vous taire car noublier pas c'est grace a nous oui nous travailleur que vous pouvez vous offrire tout sa mais je voudrai bien que tout les travailleur de france reface mai 68 mais en puissance 10000 rale bolle des cas sosale abuse

  • namour43
    namour43     

    je trouve ça idiot d imposer à ce qui touche le rsa des heures de travail car moi qui ne suis pas au rsa ,comment vais je trouver du travail ??? La plus part des contrats aujourd’hui proposés sur pôle emploi sont des cui ou cae réservés à ces personnes !!! maintenant en plus de ça , si on rajoute des heures de travail imposées à ces personnes on sait très bien que les entreprises vont en profiter et ne vont plus créer d emploi :-(( car on sait trés bien qu au départ on va dire que c est des travaux pour la municipalité , puis aprés ce sera généralisé !!! Alors petite question qu est ce qui reste à faire ??? Retourner à l école , se former , je ne sais pas ... dure dure d être demandeur d emploi aujourd hui et encore plus quand on ne touche pas de RSA

  • roulemapoule
    roulemapoule     

    Je voudrais juste laisser un petit commentaire histoire de participer à ce débat même si il date un peu, j'ai lu des choses horrifiantes, des clichés, et vas'y que je te mets les chômeurs dans le même sac que les profiteurs, y en a pas un, un seul qui a fait la différence, vous mettez tous les chomeurs dans le même panier!!!


    J'ai commencé à travailler à 21ans, par des CDD, et c'est tout.... j'ai fait CDD sur CDD sur CDD j'ai jamais pu trouver un CDI, je suis agent hospitalier. Aujourd'hui à 25ans j'ai été une énième fois non renouvellée, aprés m'avoir utilisé comme une chaussette je me retrouve de nouveau au chomage, au RSA plutot. J'ai pas demandé à être au RSA alors il aurait été innaceptable que j'aille travaillé gratos pour l'autre débilos, j'ai jamais demandé à etre au RSA. Bande de bras cassés, la roue tourne chers amis, un jour c'est vous qui perdrai votre travail, vous aller voir vivre avec 400euros c'est le top!

  • melissa62
    melissa62     

    regarde bien se que tu dit
    moi je ne me peut pas partir loin a lotre bout de la france meme un otre departement je ne percoi aucun revenue a part 410.95 euro du rsa comment peut ton partir travailler avec un revenue comme sa en pensant qui a l'hotel a payer la nourriture ...nous n'avons pas tous papa et ou maman derriere

  • melissa62
    melissa62     

    regardez bien tous se que vous disser parce ke ce qui touche le rsa ne sont pas tous des feneant g 23 ans une experience de 3 ans dans le batiment plus de 40 lettre de motivation et cv envoyer en 2 mois et aucune reponse

  • Atzo
    Atzo     

    http://sociologias-com.blogspot.com/2011/04/leugenisme-une-passion-mondialiste.html
    Un peu d'histoire pour réveiller les inconditionnels de la sélection par le travail. Ne serait il pas nécessaire que les journalistes reviennent sur la différence qui existe entre le travail obligatoire et le travail salarié.
    Obliger quelqu'un à travailler sans salaire ou avec des conditions de travail dégradées, c'est le déposséder de sa force de travail : C'est UN VOL, et peut être un des plus grave puisqu'il prive l'individu de sa liberté. C'est une atteinte à l'identité humaine et une façon de construire une société de CASTE.

  • brigittr et michel
    brigittr et michel     

    Le social tue les personnes qui travaille . Exagerez les aides qu'ont les personnes qui soi-disant ne travaille pas, les primes de ceci de cela , les aides pour les étrangers( plus élever que nos retraites quelques fois). ras le bol de tout ce système qui nous achève nous travailleurs de classe moyenne et retraités.Donnons à ces personnes assistés le droit de participer pour que ce pays qui est la France soit moins lourde à porter.

  • oltus
    oltus     

    combien ça coute aux français le prix de l'essence décider en conseil d'administration par des étrangers,parceque nous avons privatiser notre potentiel stratégique.c'est normal que le gouvernement nous fasse payer pour les gestionnaires de fonds de pensions qui ont leurs sous dans les banques françaises bien notées,et qui décident en majorités d'aller investir dans des pays comme la grèce.
    La France va mal c'est vrai,mais surtout ,à cause des gens qui votent sans réfléchir.moi aussi j'en ai marre ,mais moi je suis pour le FN et les gens qui touchent le RSA ne vont pas au Fouquet's.

  • youpitralalereuuu
    youpitralalereuuu     

    Dans ton exemple pour le RMI, tu prends APL à 241 pourquoi ce chiffre?, tu prends une prime de Noël qui représente 15 euros/mois, tu cites "autres aides" qui concernent quoi?, et enfin petit boulot à côté???

    Tu connais beaucoup de personnes qui remplissent ces critères et si oui, combien?

  • ginette
    ginette     

    Ceux qui gagnent le SMIC, n'ont droit à aucune aide. Ils n'ont pas d'aide des assistantes sociales pour régler leurs factures ou envoyer leurs enfants en vacances. Ils n'ont pas la CMU et réglent leur cotisation de mutuelle. Pourtant ils vont rarement chez le dentiste et gardent leurs anciennes lunettes même quand leur vue a baissé. Pour avoir travaillé dans le social, je connaîs des bénéficiaires de la CMU qui se font poser des implants à 1000 € l'unité, payé par la CMU ! Alors travailler 5 heures par semaine peut les inciter à se lever le matin pour aller gagner un peu d'argent.

Lire la suite des opinions (477)

Votre réponse
Postez un commentaire