Laurie Hawkes, l'invitée de 15h30 du 18/09

Laurie Hawkes, psychologue clinicienne, cofondatrice de L'Ecole d'analyse transactionnelle de Paris et auteur du "Petit traité de lucidité, sur soi-même et sur les autres", éd. Payot
Laurie Hawkes, née sur Long Island (USA), est arrivée en France en 1961 à l'âge de six ans. Psychologue clinicienne par les études universitaires, elle est devenue psychopraticienne (anciennement psychothérapeute), qualifiée par le SNPPsy et la FF2P. Avec 8 collègues, elle a participé à la création de l'EAT-Psychothérapie-Paris-Ile de France (école d'analyse transactionnelle) au sein de laquelle elle enseigne. Elle pratique une psychothérapie relationnelle basée sur l'analyse transactionnelle et la gestalt, avec une influence parfois perceptible du tango argentin.

Quatrième de couverture
Vous en voulez aux autres parce que vous n’obtenez pas d’eux l’amour, la compréhension ou la reconnaissance que vous méritez ? Quelque chose en vous s’indigne : cela semble impossible, inconcevable ! Ou bien vous n’attendez plus grand-chose car vous êtes le genre de personne à qui il n’arrive rien de vraiment bon ?
Et si vous cessiez de vous gâcher la vie ? Apprenez à voir clair dans les attentes inconscientes et irréalistes qui troublent votre jugement et faussent vos façons d’être. Devenez plus lucide sur les autres, qui, sans être forcément des monstres d’égoïsme, ne seront jamais comme vous. Apprenez à faire le tri, à expliciter vos vrais besoins, à trouver la bonne distance en toutes circonstances. Et lâchez prise : cela ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait ! La lucidité fait du bien : elle libère l’esprit et ouvre à la vie.
Votre opinion