× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La 14-juillet, premier faux pas d'eva joly ?
 

PARIS (Reuters) - Eva Joly, candidate écologiste à l'élection présidentielle de 2012, a fait l'unanimité contre elle, droite et gauche confondue,...

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • duss1
    duss1     

    parce que au jour d'aujourd'hui, ça fait belle lurette qu'on à pas viré d'ennemis hors du pays! la derniere fois c'était en 1945 je vous rappelle... depuis, à chaque fois qu'on à sorti nos idiots utiles de militaires; c'était toujours pour des guerres colonialistes! et venez pas me faire un procès puisque vous savez tous que c'est l'exacte vérité! appelons un chat : un chat!!! alors oui! et pourquoi pas? pourquoi ne pas supprimer ce défilé qui n'est rien d'autre que de la merde à mes yeux, propagandiste et reflet d'un égo viril mal placé, d'une force colonialiste!!! pourquoi honorer ce déshonneur? et je ne suis pas sur non plus qu'aujourd'hui, une majorité des gens voudraient continuer ce genre de "défilé promotionel" si ils en venaient à comprendre l'utilisation que "quelques uns" font de nos corps d'armées! et pour le bénéfice de qui? pensez vous vraiment que nos dirigeants "responsables et compétants" dépenseraient tous ces millions et mettraient la vie de leurs soldats en jeu pour sauver quelques peuplades rebelles à un dictateur notoire? vraiment on se fout de nos gueules!!! alors encore une fois, accepter d'accorder UN evenement de reconnaissance (sous couvert de prestige mélé à des valeurs douteuses de courage et de don de soi! tout est détourné, ils s'emparent des mots et nous volent notre language...) à ce type d'individus; ben non merci!!!

  • Capitanos
    Capitanos     

    Quelle honte. Le 14 juillet c'est la fête du patriotisme nationale. Elle ne connait vraiment rien à notre histoire cette femme. Nous souffrons déja en France d'un manque de patriotisme, ce n'est pas avec cette femme que l'on pourra redonner des valeurs au français. j'ai un fils militaire, il est scandalisé d'entendre de tels propos. Pour lui le 14 juillet c'est montrer toute la fierté de représenter son pays partout dans le monde.
    EVA JOLY DEHORS RENTRE DANS TON PAYS

  • davoine
    davoine     

    Après avoir situé Martin et Martine à ARRAS au lieu de CAMBRAI, Martine AUBRY se veut toujours défenderesse de la culture et des traditions populaires. Et bien, revenons-y !
    D’ascendance Viking, Eva JOLY pourrait lui en apprendre beaucoup, notamment sur les fêtes des géants du Nord (GAYANT DOUAI le plus emblématique).
    Les guerriers Gaulois étaient choisis pour leur bravoure et leur grande taille, plus de 1m70. Ils étaient très croyants, vénéraient plusieurs dieux, comme les Grecs et les Romains… paganisme.
    Selon enseignement (toujours oral) de leurs druides, les âmes ne périssent pas, elles passent d’un corps à un autre. Le dieu qu’ils honoraient le plus était Mercure, inventeur de tous les arts.
    Certaines peuplades construisaient des mannequins aux proportions colossales, faits d’osier tressé, dans lesquels ils plaçaient les pleutres, les brigands, les criminels… puis y mettaient le feu. Lorsqu’ils n’avaient pas suffisamment de « matière », ils n’hésitaient pas à prendre des innocents. (sources la Guerre des Gaules)
    Dès lors, est-il bien scandaleux, 222 ans plus tard, de vouloir transformer le 14 juillet en une fête populaire et pacifiste, d’en revenir aussi et pour une fois à l’angélisme du XVIème siècle?
    Mercure, celui qui indique la route à suivre, guide le voyageur, le plus capable aussi de faire gagner de l’argent et protéger le commerce.
    Regagne vite OSLO Eva, la campagne n’est pas encore lancée qu’ils sont déjà devenus fous… ces Romains. La tête dans les étoiles, mais ils volent toujours aussi bas.
    Bientôt c’est toi qu’ils mettront la première dans FILLON, (géant douaisien de 3m15, 70kg) avant d’y mettre le feu… pour un retour aux sources bien entendu. FILLON mannequin d’osier, Premier Sinistre, très freudien, GUEANT !
    Faut rigoler… avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.

  • rafaleux
    rafaleux     

    de tout temps les verts ont vomi sur l'armée,entre eva la débile, cécile l'hystérique et con bendit le pervers, une sacrée équipe de bras cassés qui critique mais ne propose que des stupidités.

  • Adsag
    Adsag     

    Vous revisitez l'histoire à votre manière ? un p'tit conseil... relisez-là puis après refaite des commentaires. Il y a de très bons ouvrages (Michelet...). Tout d'abord, je vous ferais remarquer au passage que les pays les plus démocratiques d'Europe n'ont pas eu besoin de "révolution à la française" pour devenir des démocraties (je pense notamment aux royaumes constitutionnels d'Europe du Nord...). Ensuite, lire "gauche sociale" (c'est vrai... j'avais oublié que Mitterrand et d'autres c'était la gauche sociale !) me fait pouffer... L'humanisme, c'est pas de passer son temps à rêvasser, puis contester, c'est proposer et agir dans le sens d'une idée en prenant en compte son environnement ! la France n'est qu'un petit pays désormais (on a tout fait pour dans les années 80), contrairement à son puissant voisin (économie allemande), alors de grâce "parlez" d'humanisme en vous re-situant dans le contexte "mondial" dans lequel nous vivons. Personnellement, je pensais qu'EJ allait proposer un "vrai" programme écologique, on en est loin... pour çà il faudrait déjà qu'elle y connaisse quelque chose. C'est pas ce que vous attendez d'un parti écologique vous ??? elle pouvait laisser le 14 juillet à Mélenchon ou quelque démago du PS... çà manque pas pourtant.

  • Adsag
    Adsag     

    On s'en fout de l'Écologie Politique ! ce qu'on veut c'est une Politique Ecologique et si EELV représentait une vraie alternative écologique çà se saurait ! c'est d'ailleurs sans doute ce que vous voulez dire et nous sommes sans doute d'accord. La "mise à l'écart de Hulot" (si bien prévue par NKM) est révélatrice du dogmatisme bobo de ce pseudo parti... c'est justement parce qu'il est médiatique qu'il pouvait ouvrir les sujets écologiques aux citoyens que nous sommes. Même s'il n'est sans doute pas toujours dans le vrai, il a au moins une connaissance et une conscience écologiques, ce qui n'est pas le cas des Joly, Mamère et autre Duflot... préoccupés par leurs égos et la construction de leurs prochains propos haineux vis-à-vis de toute ce qui ne "pense pas comme eux"... L'écologie française est pitoyable et perso je préfère m'appuyer sur mes actes et ceux de mes voisins pour que peu à peu l'écologie soit un ensemble d'actes plutôt qu'un dogme.

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    Et alors en quoi cela peut être condamnable ? d’abord elle ne souhaite pas supprimer le 14 juillet, mais souhaite en faire un symbole plus populaire que militaire ! c'est tout à sont honneur et beaucoup plus en accord avec la symbolique de la révolution de 1789 qui est le soulèvement d'un peuple contre la caste des privilèges ! n'est ce pas ce que l'on nous bassine tout les jours sur les forums et ailleurs !!?? donc pourquoi continuer à associer l'armé d'un état de privilégiés à un jour comme le 14 juillet ?! quel logique ?! concernant la marseillaise, pareil ! comment des politiques qui bafouent constamment les principes de la République peuvent encore se regarder dans une glace après avoir chanté la marseillaise ?!! elle a été crée contre eux justement !!! c'est un chant populaire qui n'est plus d'actualité car repris par des politique tout aussi corrompus que la caste dirigeante d'avant 1789 !! j'ai honte quand j’entends facho nationaliste et politique reprendre cette chanson !! elle n'est pas votre ni leur héritages... quand au drapeau, bleu militaire, blanc du roi et rouge de l'église !!! bofff !! un beau vert jaune rouge ferait tout autant d'effet !! et tout ca ne fait pas la nation française !! ce sont les textes qui font la nation qu'on fus et qu'on doit être. La "déclaration universelle des droits de l'homme" !! ça c'est notre héritage à tous et doit êtres le fondement de la nation !! est ce le cas ?! l’humanisme et l'universalisme des verts et autres mouvement de gauche sociale sont beaucoup plus prés de cette voie que d'autre !! ce sont pourtant eux qu'on attaque systématiquement !! alors qui bafoue l'héritage de l'histoire ?!!

  • PAPITRUC
    PAPITRUC     

    Bien sur Eva Joly aujourd'hui le 14 juillet , demain la marseillaise,les chants patriotiques et les coutumes françaises,la supréssion des trois couleurs du drapeau national,par la couleur verte, et tous ce qui fait la nation française.

  • choupi 65
    choupi 65     

    qu'il y a le plus de pollueurs ,j'aurais tout de méme ,préféré qu'elle parle d'interdire les élevages intensifs de porcs et autres volailles ,mal traités et mal nourris ,ECT...voir "algues vertes en Bretagne " ?....

  • jean-pol
    jean-pol     

    Ha non, moi je suis contre car sans militaires(les gendarmes le sont),la circulation ne serait pas coupée donc en fin de journée 500 morts dans les défilé populaires et relance de la sécurité routière....Blague à part,j'aime le passage "donnons aux citoyens,les milliards destinés aux guerres" mais il manque la suite" et laissons crever le reste du monde"

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire