Le business fructueux de 50 nuances de Grey!
Le Fil d'Ariane du 11/02

Le business 50 nuances de Grey
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
Avec le succès de l’ouvrage Fifty Shades of Grey et la sortie en salles de l’adaptation cinématographique aujourd’hui, qui promet déjà d’être un carton, c’est tout un business juteux que certains n’hésitent pas à exploiter, qui s’est mis en place…
Une chaîne de bricolage britannique (B&Q) a déjà préparé ses employés à une hausse des ventes de cordes, liens et autres rubans adhésifs et a demandé un réapprovionnement massif de tous ces accessoires.
La direction a même encouragé son personnel à lire le livre pour se familiariser avec l’histoire et pouvoir répondre aux questions des clients qui pourraient s’avérer ces prochains jours surprenantes.
Et oui car dans le film, le héros, Christian Grey se rend dans une boutique de bricolage pour acheter des articles destinés à ses pratiques sexuelles sadomasochistes.
Une sortie de film idéalement située dans le calendrier, à quelques jours de la St Valentin, qui réjouit tout l’univers des jouets intimes en mettant en avant pour l’occasion des gammes de produits destinés aux pratiques sm : de la crème après fessées «Fifty Shades of Grey» aux menottes en passant par les kits de bondage, les cravates grises et autres cravaches, tout est pretexte à faire bondir les ventes de ces produits estampillés aux couleurs de 50 nuances de Grey l
Le propriétaire d’un appartement du complexe de luxe « The Escala » à Seattle propose de louer son appartement à 230 euros la nuit car Christian Grey, dans le livre, vit dans cette résidence…Sur l’ annonce qu’il a posté le site Airbnb le propriétaire vous propose de vous glisser dans la peau de Christian Grey en passant une nuit dans une: « chambre avec vue sur la baie, cinéma privé, accès au bar de l’immeuble, à la salle de gym, mais aussi a un balcon entièrement privatisé… et une «chambre rouge» .. Pour 230 € la nuit.
Vous trouverez aussi du thé Fifty shades of Earl Grey
Mais aussi de la lessive: la marque Omo lance une édition limité « Fifty Shades of Surf » distillant un parfum aphrodisiaque à base de rose, bois de sental et jasmin pour réveiller vos sens ! (8 euros)
La peluche Christian Grey : un ours en peluche gris à l’effigie du milliardaire portant un costume, une cravate en satin, un masque et des menottes est même vendu pour 79 euros
Vous trouverez également le jeu de société
Du maquillage également pour se maquiller comme Anastasia Steele… La marque de cosmétiques Make up for ever a lancé une collection spéciale Fifty Shades. Un kit pour les lèvres à 28 euros, une palette de blush à 43 euros et un coffret avec mascara, rouge à lèvres ou encore ombres à paupières à 69 euros, en vente chez Sephora.
Enfin si vous vous rendez à Dunkerque vous pourrez admirer les clichés SM d’un photographe qui expose en ce moment au casino de Dunkerque. «50 shades project», est en fait une exposition qui met en scène des anonymes à moitié nus munis de cravache, menottes, fouets…
La société danoise Lego s’est même amusée à refaire la bande-annonce du film avec ses petits personnages en plastiques redesignés pour ressembler aux héros de 50 nuances…
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice