× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

La campagne de François Bayrou semble patiner : dans les sondages, il reste loin de François Hollande et de Nicolas Sarkozy et derrière Marine Le Pen. Mais il en appelle à la « résistance » des Français…

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • libbro6
    libbro6     

    Je crois que que M Bayrou est un des candidats les plus sincères.J'en conviens, son programme n'a rien de tranchant parce que je crois qu'il est très conscient des problèmes de la France, la dette, la place dans l'Europe, le chômage contre lequel (même en achetant français!) on peut difficilement lutter, l'Education Nationale(dont il a été un ministre timide il est vrai!) à refaire complètement...
    Il y a peu de personnalités plus percutantes avec lui, quelques députés du Centre le suivent...Je ne jette pas le discrédit sur cet homme qui ne fait pas de promesses TANT LA TACHE QUI ATTEND LE FUTUR PRESIDENT EST GRANDE.

  • flam
    flam     

    Je vous conseille vivement la vision du film ; "les nouveaux chiens de garde". Je pense que vous vous y reconnaîtrez. Vous arrive-t-il de diner chaque dernier mercredi du mois dans le cercle des initiés? Je le pense.
    Rappelez-vous cher monsieur, que je serai président d'un bureau de vote le 22 avril et que le premier tour aura bien lieu constitutionnellement.
    Bien que votre profession se nourrisse grassement du clivage entretenu par vos soins
    et à vos intérêts croisés, je ne désespère pas que les français ai plus de conscience politique que la votre, qui doit se limiter aux matraquage d'idées reçues tournant en boucle dans le microcosme médiatique.
    Il n'y a pas plus de complot que de populisme.
    il y a juste un mélange des genres qui considère que tout ce qui est au delà du périphérique est un réserve d'indiens lobotomisés qu'ils faudrait instruire des
    bonnes pratiques. Je pense que vous faites fausse route et que les français en ont assez de faire de la balançoire de droite à gauche et de gauche à droite à en vomir la démocratie.
    Voter Bayrou, c'est se poser, se parler, s'écouter enfin! et construire ensemble l'avenir de nos enfants dans une Europe fédérale à définir rapidement.

  • BRUSSIN
    BRUSSIN     

    Entièrement d'accord avec vous, on ne comprend pas son message. C'est de l'entre-deux, ce n'est pas à gauche mais presque, et ce n'est pas tout à fait à droite. Tout est flou, les prises de position ne sont pas clairement tranchées.

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Il y a un gos problème de compréhension avec ce candidat. Je comprend les programmes de Sarkosy, hollande, le pen mais au bout d'une heure avec lui, je ne sais toujours rien. Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est qu'il se désistera pour Hollande. Tout sauf Hollande car il a détourné les yeux sur des magouilles, histoires de moeurs par lacheté". C'est mon opinion !

  • odine
    odine     

    la même chose avec les autres et vous ne réagissez pas, pourquoi ? c'est toujours ras la casquette et très peu pour Bayrou il fallait bien y arriver.

  • odine
    odine     

    que trouveriez vous encore, il n'y a donc pas assez de feuilles de choux contre Sarko ? écoeurée oui à lire ce genre de bêtises. la droite type soviétique non mais je rêve là !!

  • odine
    odine     

    va la bêtise n'est-ce pas "pays en danger" avec des gus de votre acabit effectivement.

  • taulier
    taulier     

    J'espère que vous avez eu ne serait-ce qu'un soupçon de honte en écrivant votre article. Affirmer des trucs pareils, à moitié voire complétement faux, c'est à la limite du ridicule. En fait, j'ai cru à une caricature en lisant l'article ! Bayrou, c'est le seul qui a un programme pour revenir à un équilibre budgétaire : 100 milliards de déficit donc on baisse de 50 milliards les dépenses et le même chiffre pour des recettes en plus. Revalorisation de l'industrie pour relancer l'économie; amélioration de l'école de la République, celle qui forme le futur du pays etc. Au lieu de diffamer en disant que Bayrou ne propose quasimment rien pour attirer la gauche et la droite, dites plutôt que c'est le seul réaliste. A c'est sûr que les belles promesses de Hollande vous font rêver, mais vouq êtes à côté de la plaque

  • flo100
    flo100     

    Comment se fait-il que vous n'avez pas écrit cela il y a un mois lorsque Flanby avait une avance confortable?
    Vous avez l'air expert en manipulation de cerveaux et en propagande même celle du type soviet! Quand à vos conseils de vigilance, on peut les retourner dans l'autre sens....restez calme NS remonte petit à petit.......

  • flo100
    flo100     

    Comment se fait-il que vous n'écriviez pas cela il y a un mois où votre Flamby avait une avance considérable?
    Vous avez l'air d'être expert en manipulation de cerveaux et de bien avoir connu le régime soviet...mais arrêtez l'amalgame.Quand à vos conseils de vigilance, on peut les faire dans l'autre sens.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire