Le chef de l'Elysée ne vous dira pas le plat préféré de Macron (mais celui de Chirac n'était pas la tête de veau)

A l'occasion de la Fête de la Gastronomie, Guillaume Gomez, chef cuisinier de la présidence de la République, était l'invité de M Comme Maïtena.
Il est le chef cuisinier de l'Elysée depuis 1997. Guillaume Gomez a donc préparer les repas de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et depuis quelques mois d'Emmanuel Macron. Pour autant, impossible de faire révéler à celui qui reste le plus jeune lauréat de l'histoire du meilleur ouvrier de France les petits secrets du président de la République: "je suis soumis au confidentiel".
"De la tête de veau, on lui en servait partout même après le café"
"Je pars d'un principe de confiance. Les chefs de l'Etat nous donne leur confiance. Quand vous avez la chance, parce que c'en est une de travailler auprès de ces personnes-là… On pense du temps avec eux au travail, mais aussi en week-ends et en vacances. C'est une intimité. A partir du moment où ces gens nous font confiance et se comportent plus que correctement avec nous il n'y a aucune raison de rompre cette confiance. Souvent on me demande 'et c'est quoi le plat préféré du président?'. On ne le dit jamais. On a eu l'expérience avec Jacques Chirac, qui a dit un jour que la tête de veau c'était son plat préféré. On lui en servait partout même après le café, alors que c'était loin d'être son plat préféré. En 12 ans d'Elysée, on lui en servit deux fois, et la 2e fois il m'a dit 'chef c'était très bon mais c'est plus la peine de m'en faire'. Vous avez assez souvent le président au bout d'un micro. Si vous pensez que c'est la question qui intéresse les Français vous n'avez qu'à lui demander".