× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le coût du projet de nicolas sarkozy d'augmenter les enseignants sera neutre, selon sa porte-parole
 

PARIS (Reuters) - L'augmentation des traitements des enseignants du secondaire proposée par Nicolas Sarkozy en échange d'une extension de leurs...

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • farinou
    farinou     

    Je ne suis pas riche mais c pas l'envie qui me manque de me barret à l'étranger .
    Quand je vois ce qu'ils on fait des impôts qu'on leurs a donné et ils sont toujours dans la merde .
    Au lieu de prendre qu'ils commence à faire du ménage et faire des économie, ils ne pensent qu'à prendre toujours prendre c si facile, je serrai un riche il y aurai longtemps que je serrai partie

  • centuryfox
    centuryfox     

    on est loin du compte!!!

  • JELEPENSE
    JELEPENSE     

    rapport de la fondation FRAP dans le secondaire moyenne hebdomaire OCDE 707 Allemagne 758 France 639 heures.
    Sur une année scolaire, les heures d"enseignements sont "amputées" du temps des stages des élèves, ainsi que du temps des examens. Cela peut représenter un nombre de semaine non négligeable au cours de l'année, et donc, pour un certain nombre d'enseignants, un volume important d'enseignements non dispensées. Les examens representent 2, voire 3 semaines de cours perdu chaque année du fait de la fermeture des établissements, soit une perte potentielle d'ensignement équivalent au travail de 20 000 à 30 000 professeurs.

    Il faudrait procéder à une annualisation du travail des enseignants, c'est-à-dire à fixer une obligation de service définie annuellement. tout en précisant que les syndicats y sont opposés ( comme toujours, touche pas à mes privilèges...)
    2 heure de plus travailléees économiserait 47 000 postes...

  • VENT D'OUEST
    VENT D'OUEST     

    ON VEUT TRAVAILLER MIEUX POUR VIVRE MIEUX..

  • Rollon14
    Rollon14     

    Neutre… comme les augmentations consenties aux professeurs débutants, qui compensent à peine l'année d'études supplémentaire qu'ils doivent financer pour passer le CAPES. Et pour les profs plus expérimentés, neutre aussi : ils n'ont pas vu l'ombre d'une augmentation. Sarkozy, l'homme des promesses "neutres"…

  • liberttt
    liberttt     

    mais a quoi ca sert? Des bureaux il y en a plein l'ecole. Pour qu'ils puissent discuter entre collegues? Ils veulent des ordis, ok des portables, et le wifi et ils bossent partout. On est completement menes par le bout du nez par des syndicats qui payent les employes avec l'avenir de nos enfants. Car a conserver ces inaptes et leurs privileges, c'est nos enfants qui payent. Qu'on les forme avec des psy a etre des enseignants, si c'est possible d'ailleurs.

  • kasi
    kasi     

    je serai surpris de voir autant de prof accepter de travailler plus,il preferent manifester plutot que de s'occuper des eleves!

  • 20122012
    20122012     

    il prend vraiment les gens pour des co... ce despote

Votre réponse
Postez un commentaire