× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le débat d?entre-deux tours : l?heure de la confirmation
 

par Chine Labbé PARIS (Reuters) - Passage obligé de la course à l'Élysée, le débat télévisé d'entre-deux tours n'en est pas pour autant décisif et...

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Je suis contre entièrement contre avec un bemol qui s'appelle la réciprocité. C'est à dire un étranger d'une certaine nationalité aurait le droit de voter en France si un Francais a ce même droit dans son pays. C'est clair non? Quand on nous parle de vote seulement local on nous ment ou alors on fait preuve d'une grande incompétence. Car en votant pour mes municipales, je choisi mes grands électeurs qui choisiront mon Sénateur. Donc ce vote local est bien national. Alors c'est mettre le droit dans l'engrenage car quand vous aurez donne ce droit de vote national au sénatoriale comment pourrez vous justifier votre refus de droit de vote pour les législatives puis les présidentielles? je vous écoute!!! On va me rétorquer que ces personnes payent des impôts. Pour les clandestins j'en doute, pour la majorité aussi car je suppose si j'en croie vos dires qu'ils font plus parti des 50% des concitoyens qui ne payent pas d'impôts sur le revenu en France. On peut aussi affirmer que nous avons une histoire commune, que nous avons combattu cote à côte du moins pour nos grand pères et arrière grand pères. Mais nous pouvons aussi dire que nos grand pères et pères se sont entre-tués. Quand dans un couple l'un demande le divorce je ne vois pas comment il peut par la suite vouloir demander encore des comptes à son ex conjoint et surtout lui demander d'accueillir les enfants qu'il a eu avec d'autres. Vous cela vous direz que votre ex vienne mettre le nez dans vos affaires que ses gosses viennent manger à la table de vos enfants et bien c'est la même chose!!!!

  • plibo
    plibo     

    Je ne pense pas que le debat va influer sur le vote, les français ont deja leur opinion sur qui sera leur president.

  • raton laveur
    raton laveur     

    gouverner un pays ou un bateau c'est le diriger au mieux dans le fil de l'eau pas de le faire couler ou de l’échouer il ferait mieux d'aller se faire embaucher chez costa croisiere comme moussaillon !

  • bonaniversairedsk
    bonaniversairedsk     

    Faites comme la gauche...ségolène,Ségolène Royal, venue avec sa fille (son fils Thomas Hollande est arrivé plus tard).... DONC ELLE N'EST PAS REPARTIE EN COURANT comme elle l'a chanté partout...., parce que elle respecte trop les femmes..etblablabla A t-elle dit......VALLS, Manuel Valls, directeur de la communication de la campagne de Hollande, est venu saluer DSK à sa table......les acteurs Michel Boujenah et Yvan Attal, le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, Hélène (de la série « Hélène et les garçons »), MC Solaar, Daniela Lumbroso….....
    Jean-Marie Le Guen et Jean-Christophe Cambadélis, et de Nathalie Bidermann, une communicante d’Euro RSCG, Pierre Moscovici, directeur de campagne......ALLEZ SOUHAITER UN BON ANNIVERSAIRE A DSK........DSK est né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine..............ET la fête c'était le 29 avril 2012.

  • LA CREPE
    LA CREPE     

    celui qui à peur réagit a la moindre occasion ,fait le singe tape du poing sur la table pour impressionner son adversaire et qui réagit comme ça depuis un mois ? le contraire ont appelle ça la force tranquille ! dans ses basquettes

  • LA CREPE
    LA CREPE     

    enfin une bonne nouvelle depuis cinq ans et ceux qui quitte le pays ont leur captera leur biens, celui qui la dit sera le premier !

  • raton laveur
    raton laveur     

    c'est quoi la fiabilité chez une personne qui dit blanc un jour et dit noir le lendemain que sont devenue les promesse non tenue de 2007 ? des gens comme ça je ne leur serre pas la main ni ne les regardent !

  • Pshitt
    Pshitt     

    Un pour tous tous pourris...Quand je pense qu'ils y a des gens qui pensent que ces messieurs font tous cela pour nous !!!!!! Ils ne pensent qu'a leurs avantages et à nous monter les uns contre les autres !!!!! Ouvrez les yeux et arrêtez de penser que les uns valent mieux que les autres....

  • AU PAYS DES VEAUX
    AU PAYS DES VEAUX     

    salut les veaux vous allez choisir hollande,votre habatage sera ritualisé vous allez souffrir plus longtemps avant de mourir,c est vos petits veaux qui payeront la note car la croissance y en aura jamais,les dettes vont enflées comme jamais vos economies vont y paaser,les retraites seront plus vers2es ni les fonctionnaires payés,les riches seront partis a miami,vous allez pourrir dans la merde comme les grecs et bientot les espagnoles,la charia va finir de vous achever à mois que le 21 decembre la terre ne soulage vos douleurs,vous le valait bien

  • CFAN
    CFAN     

    BRAVO
    et les retraites chapeau des deputes battus

    Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d’indemnités ….. Nouvelle indemnité chômage des députés »

    « Alors , faîtes des efforts , travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les « golden parachutes » de nos députés . 5 ans d’indemnité « chômage » pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros . Mais pourquoi 5 ans ? C’est précisément le temps d’une alternance législative. »

    « Pourquoi pas plus d’écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l’a été à l’unanimité de tous les groupes politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s’octroyer des avantages savent parfaitement s’entendre. »

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire