× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le droit de vote des étrangers sera dans le quinquennat »« Le droit de vote des étrangers sera dans le quinquennat »
 

Interrogé sur le droit de vote des étrangers, François Hollande a réaffirmé ce mardi que cette mesure sera réalisée dans son quinquennat, s’il est élu président le 6 mai prochain.

Votre opinion

Postez un commentaire

289 opinions
  • impartial10
    impartial10     

    Nicolas Sarkozy avait indiqué mercredi soir que l'intellectuel controversé avait appelé à soutenir le candidat PS ou "un parti qui serve l'Islam". Tariq Ramadan a démenti. François Hollande a parlé de "mensonge". Atlantico s'est procuré une note policière interne sur la réunion du 11 mars à Lyon. http://www.atlantico.fr/decryptage/document-exclusif-qui-montre-que-tariq-ram(...)

  • Maxi10
    Maxi10     

    encore un bel exemple de leur mentalité:

    http://www.tunisienumerique.com/la-necrophilie-bientot-legale-en-egypte/120973

  • malony 17
    malony 17     

    On devrait faire un référendum avec les élections législatives de juin au sujet du vote des étrangers et demander plus souvent l'avis de tous les Français au lieu de parler pour eux.

  • marcelandre
    marcelandre     

    si hollande mets sa promesse à exécution ,moi je vais lui en faire une aurtre si cette loi passe moi je n'irai plus voter à aucune élection ,pour que la dégradation soit plus rapide ,je laisserai les étrangers diriger la france par leurs votes ,moi je ne m'y interresseai plus ,ATTENTION Hollande si tu veux rester la prochaine fois il ne faudra pas que tu sois socialiste mais ISLAMISTE .Je suis un français de souce s'il en reste ,Je suis un Français AOC qui peut en dire autant

  • CM732
    CM732     

    Cette proposition de loi est une véritable provocation pour la morale publique et n'honore pas ses auteurs... Comment pourrait-on laisser un étranger, qui vote dans son propre pays pour des partis prônant l'application de la loi coranique (Charia) et dénonçant les valeurs de la société française, participer à des élections en France? Comment ne pas comprendre l'absurdité de cette situation. Il n'appartient pas aux étrangers qui obéissent aux autorités politiques et religieuses de leur pays respectif de s'ingérer dans les affaires politiques de la France...

  • CM732
    CM732     

    Cette proposition consistant a attribuer le droit de vote aux étrangers pour les élections locales est manifestement inconstitutionnelle. Le droit de vote appartient aux citoyens français et il est défini par la Constitution et les lois de la République. Comment peut-on attribuer à des étrangers le droit de voter pour des personnes appelées à désigner les sénateurs? Il appartiendra au Conseil Constitutionnel de vérifier la constitutionnalité de ce projet de loi...

  • CM732
    CM732     

    Il faut se mobiliser contre le droit de vote des étrangers aux élections locales car c'est la porte ouverte au communautarisme, donc a l'islamisme et, à terme, une menace pour l'unité nationale... 2 arguments militent contre cette proposition. 1) L'INCONSTITUTIONNALITE : comment un étranger peut-il voter pour des personnes qui pourront participer à l'élection des sénateurs? Nul doute que le Conseil Constitutionnel devra se prononcer sur cette proposition... 2) LA MORALE PUBLIQUE : comment un étranger qui vote dans son propre pays pour un parti qui prône la loi coranique et qui veut détruire les valeurs de l'Occident, peut il participer à des élections en France?

  • Cilaos460
    Cilaos460     

    je rêvais tant d'habiter et visiter Constantine,... après le couvre-feu, en toute réciprocité.

  • kraken75
    kraken75     

    Connaissez-vous des étrangers qui réclament ce droit de vote ? Je suis à Paris , j'en fréquentent quelques uns . Ils s'en poquent complètement !

  • auvergnate
    auvergnate     

    et même si c'était vrai !
    J'ai jamais vu à la TV un délinquant Anglais ..
    Ils ne font chier personne eux !

Lire la suite des opinions (289)

Votre réponse
Postez un commentaire