Tout ce que vous ne savez pas sur l’orgasme ! Le Fil d'Ariane du 18/06

Tout ce que vous ne savez pas sur l’orgasme !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
Vous pensiez tout savoir sur l’orgasme et pourtant il est des faits inusités qui existent bel et bien et qui pourraient bien vous surprendre….
1. Les fœtus se masturbent

Échographie d’un pénis en érection (flèche blanche), chez un fœtus de36 semaines.
Dès la 26ème semaine, le fœtus s’adonnerait déjà aux joies du plaisir solitaire. Une enquête montrait en effet par observation d’images échographiques sur 60 foetus observés 70% procédaient à des stimulations manu-génitales et presque tous les fœtus mâles avaient des érections. Maintenant peut-on dire qu’ils sont capables d’orgasmer ?
2. Un orgasme sans stimulation génitale
Certaines zones du corps particulièrement érogènes, si elles sont bien stimulées peuvent permettre à un individu d’atteindre l’orgasme. Ainsi des caresses derrière l’oreille, dans le creux du genou ou sur les seins pourraient suffire à vous faire atteindre le 7ème ciel ! Il existe même le cas d’une femme qui parvenait à atteindre l'orgasme à chaque fois qu'elle se brossait les dents! Persuadée d’être possédée par le démon, elle a finalement décider de cesser de se laver les dents, et préférer faire des bains de bouche à la place.
3. L’orgasme au-delà de la mort !
Le siège de l'orgasme est situé le long du nerf spinal ; c’est ce qu'on appelle plus communément la racine du nerf sacré. Or des médecins ont constaté qu’en stimulant ce nerf avec une électrode, les réflexes spinaux sont alors déclenchés ; autrement dit, l’orgasme peut être provoqué même chez les personnes légalement mortes (mortes cérébralement, mais dont le cœur bat toujours).
4. Les orgasmes influencent votre haleine !
Selon le scientifique Theodore Van de Velde, une faible odeur de sperme pourrait être décelée dans l'haleine d'une femme environ 1 heure après un rapport sexuel, sans qu’il s’agisse forcément d’une fellation. Le chercheur, un nez hors pair, prétendait même en un simple coup de flair, pouvoir différencier le sperme d'un jeune garçon à celui d’un vieillard !
5. L'orgasme guérit le hoquet !
Pour s’en rendre compte il a fallu attendre 1999, pour qu’un homme atteint d'un hoquet tenace qui le poursuivait depuis plusieurs jours ait vu son spasme disparaitre juste après avoir fait l'amour à sa femme. Au Canada, un médecin auteur de "Les relations sexuelles comme traitement potentiel du hoquet tenace" engage même les hoqueteurs célibataires à s’adonner à la masturbation pour mettre un terme à leur mal.
6. L’orgasme pour augmenter sa fertilité ?
C’était en tous les cas une croyance assez répandue au début des années 1900. Les gynécologues expliquaient à leurs patientes qu’elles devaient orgasmer autant que possible si elles souhaitaient tomber enceintes car lors de l'orgasme les contractions permettent d’aspirer le sperme dans le col de l'utérus et lui permette d’atteindre l'ovule plus facilement. Et c’est d’ailleurs précisément pour cette raison qu’au Danemark lorsque les truies sont inséminées, on les stimule aussi sexuellement car en masturbant la truie, le Comité national danois pour la production porcine a constaté une augmentation de 6% du nombre de porcelets conçus. .
7.Les animaux se masturbent aussi !
La masturbation est bien entendu également observée chez la race animale. Mais chaque espèce a sa technique bien à elle : ainsi, les porcs-épics se stimulent en se frottant sur des bâtons, des cailloux ou des morceaux de carottes. Les chevaux se frappent le sexe sur le ventre, les boucs qui pratiquent des auto fellations.
8.Un instrument pour étudier l’orgasme
Des chercheurs ont développé une machine à coït artificielle. Il s'agit d'une sorte de godemichet muni d’une caméra HD et de lumières LED, pour filmer l'intérieur du vagin et ainsi essayer de capter l'orgasme. Prix : 165 euros
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion