Histoires d’amour extraordinaires! Le Fil d'Ariane du 20/05

Histoires d’amour extraordinaires
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
C’est l’histoire de Jenny, une jeune femme de 20 ans, qui souffre d’un trouble neurologique assez rare provoquant chez des pertes de mémoire répétées.
Concrètement, Jenny se réveille 1 fois par semaine, chez elle sans savoir où elle est. Et toutes les personnes qui l’entourent deviennent alors totalement étrangères.

Des amnésies totales qui sont bien évidemment terribles à endurer pour son petit ami Stuart avec qui elle est en couple depuis 3 ans.
Par amour, il a décidé de s’accrocher à cette relation en lui montrant régulièrement un album photo de leurs souvenirs de voyage, d’anniversaire, passés ensemble, afin que Jenny puisse se rafraichir la mémoire. Au bout de 30 minutes, elle parvient souvent à se rappeler de certaines choses et retombe alors amoureuse de Stuart.
Des scenario que l’on connait déjà dans les films "Amour et Amnésie" ou "N'oublie jamais", mais qui cette fois est bel et bien vrai.
En plus de son amnésie Jenny a perdu également l'usage de ses jambes, et fait fréquemment des crises d'épilepsie. Elle a donc dû arrêter ses études à l'université.

Autre belle histoire, celle de Lizzie et Katy, 2 américaines séparées depuis la naissance qui se sont retrouvées 30 ans plus tard !
Chacune ont en fait été adoptées à leur naissance par 2 familles différentes. Lizzie a grandi dans le New Jersey tandis que Katy, en Floride et en Iowa.
Le hasard a voulu qu’un jour elles se retrouvent dans le même cours d’écriture à l’université Columbia, à New York. Pour l’un de ses travaux, Lizzie se mit à écrire le récit de son adoption. A la lecture de son texte, Katy s’adresse à elle en lui posant toutes sortes de questions et finit par conclure : « Je crois que je suis ta sœur. »
Lizzie savait qu’elle avait une petite sœur mais on lui aurait dit qu’elle était morte à la naissance. Quant à Katy, elle, savait bien qu’elle avait une sœur aînée, mais n’était jamais parvenue à la retrouver.
Après s’être toutes les 2 enfin retrouvées, c’est leur mère biologique qu’elles ont pu rencontrer, le jour de la remise de diplôme de Lizzi.

Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice