Le Fil d'Ariane du 14/08

Les complexes vaginaux
On arrive parfois à des aberrations totales en matière de vagin !
Si vous connaissiez déjà la chirurgie intime pour rétrécir ses petites et grandes lèvres, la mode est aujourd’hui au blanchiment vaginal !
En Inde, un produit fait fureur : le « Clean and Dry Intimate Wash », censé blanchir la couleur du vagin et ses contours. Plus effrayant encore le slogan du produit: «La vie pour les femmes sera désormais plus fraîche, plus propre et, plus important encore, plus claire et plus intime»
En éclaircissant leur entrejambe, les indiennes pensent ainsi renforcer monter dans la hiérarchie des castes sociales car la blancheur serait signe de beauté.
Mais les produits décolorants sont dangereux et contiennent très souvent des composés chimiques mauvais pour la santé et la peau. Utiliser de tels produits sur une zone aussi fragile
En Inde c’est le culte de la « blancheur » qui prédomine car elle symbolise la beauté et la pureté
A l’inverse, côté occident, il existe des rouges à lèvres pour vulve afin de rougir cette zone pour qu’elle ressorte plus et soit donc plus attractive !
Bref entre celles qui cherchent à réduire la taille des lèvres, la forme du clitoris ou encore rétrécir le vagin, certaines femmes ont décidé de protester contre ces critères de beauté scandaleux. Vous trouverez différents sites, où des femmes postent les photos de leurs vagins, afin de décomplexer toutes celles qui feraient une fixette dessus et surtout pour leur prouver qu’elles ne sont pas « anormales » si elles ont de grandes lèvres ou un clitoris proéminent et chaque vagin est unique.
C’est ce que propose notamment le blog «Large Labia Project» (le projet grosses lèvres) où toutes les femmes sont invitées à déposer leur photo de vagin, vulve et clitoris.
Votre opinion