× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Christophe Jakubyszyn.
 

Pour certains candidats, c'est parfois un vrai parcours du combattant de recueillir les 500 parrainages pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. Ce week-end, Marine Le Pen s'est plainte une nouvelle fois de la difficulté de recueillir 500 signatures.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pelican 32
    pelican 32     

    tous les candidats ce presente devant les electeur et ces derniers font leur choix,les 500 signature sont une fable .la vraix democratie ce fait dans les urnes et non par des signatures partisane.avant de donner des leçons aux monde entier nous devrions respecter les choix des peuples,

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Pourquoi ne pas mettre une variable dans ce nombre de signature qui prendrait EN COMPTE LE RESULTAT DE LA PRECEDENTE ELECTION, du genre: 1% des voix à la précédente présidentielle = 40 parrainages. Cela empêcherait la multiplication des candidatures farfelues sans pénaliser les partis pour lesquels les élus en place ne veulent pas se mouiller. Cela diminuerait aussi les renvois d'ascenseur sous forme d'échanges parrainages-subventions. Le FN compte tenu de son audience, qu'on peut déplorer, doit pouvoir participer à la Présidentielle sans ce type d'entrave.

  • Vivianne82
    Vivianne82     

    Si Marine LEPEN n'obtiens pas les 500 signatures je ne voterais plus jamais dans mon pays! Je ne suis pas un "mouton",il n'y a pas que les idées de SARKOZY et de HOLLANDE qui méritent d'étre étendues. De toute façon notre pays est en faillite ,on nous ment tous les jours dans les médias et l'EURO c'était une trés mauvaise idée!

  • locomotive
    locomotive     

    Moi si MLP n a pas les 500 signatures non seulement je n irais pas voter mais en plus je nirais pas voter pour mon maire parce que je sais que lui il l ai lui donneras pas oeil pour oeil dent pour dent et j invite tout les FRANCAIS a faire comme moi a moins que se sois des peignes cul

  • SURENE
    SURENE     

    que le front national ne nous reprèsente pas !!!ce n'est pas la peine de compter sur moi pour voter car je l'ai pas fait avant pour sarko ou le ps je le ferais pas en 2012 NON PLUS.!!!et comme le dit le proverbe advienne que pourra!!!

  • FB69
    FB69     

    Eh oui ! ces politicards ne veulent pas que Marine Le Pen se présente l'année prochaine mais certains prennent quand même des idées du FN pour être élus (sic !)Les français qui veulent voter pour elle ne reporteront pas, je crois, leurs voix ni sur la gauche, ni sur la droite. Donc, il serait temps que ces Messieurs/Mesdames réfléchissent un peu et considèrent une fois pour toute ce parti comme un parti comme les autres. Nous avons un parti communiste qui ne gêne, à priori, personne alors pourquoi pas le FN.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    DONC MARINE PRESIDENTE ET JEAN LUC PREMIER MINISTRE.
    Je reste persuadé que ces deux la ont un fond en commun, par rapport au peuple et aux puissances financieres.
    Ce serait le meilleur duo à la tête.

  • BERRE
    BERRE     

    les mèdias d'attendre le moment venu ou les 500 signatures devront être dèposèes!!!après on verra et l'on avisera!!!!car comme a votre habitude vous lancés des infots pour dèstabillisè l’électorat en faveur du fn.

  • goyave
    goyave     

    veut absolument repasser en 2012 alors M. FILLON met des bâtons dans les grandes roues de Marine LEPEN qui va devoir pédaler pour récolter ses 500 voix minimum. Faut croire que certains maires ne sont pas très courageux, voilà où en est la Démocratie. S'ils veulent sortir leur communes de la torpeur va falloir qu'ils se prennent en mains et montrer qu'avant tout ils veulent sauver leur Patrie pour que les Citoyens Français vivent après 2012 avec une certaine quiétude et assurance comme avant, sinon adieu veaux, vaches, cochons, couvées.... sinon nos maires auront à nouveau du blé à moudre avec une pauvreté bis repetita, oui ils auront moulte boulots dans leur commune avec le social multiplié qui galope vitesse grand V. Ils n'en ont peut-être rien à foutre des conditions de vie de leurs concitoyens, ce doit être cela. Ils ont peur de la Droite, c'est vrai ce ne sont que des Maires, mais raison de plus pour contrer l'UMP.
    Je me marre de lire de telles inepties, ils ont peur pour leur commune, une guerre ne se gagne pas en se cachant M. les Maires.

  • reine des prés
    reine des prés     

    Je ne voterai pas Marine Le Pen, mais il me semblerait scandaleux que tant de Français ne puissent pas être représentés à l'élection présidentielle. Je dis Bravo à Mélenchon, qui n'hésite pas à se mouiller sur un sujet pareil. Lui au moins ne fait pas d'amalgames. On sait qu'il n'est pas d'accord avec ce parti, mais comme c'est un démocrate, il juge qu'il doit être représenté.

Votre réponse
Postez un commentaire