× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Pour claude guéant, le front national est un parti démocratique qui pose de vraies questions
 

Le Front national «est un parti démocratique et il pose de vraies questions même s'il apporte de mauvaises réponses», a estimé mardi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, à douze jours d'un second tour où les voix frontistes seront décisives.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jeurgen heidaer
    jeurgen heidaer     

    Mais oui mr guéant vous aussi vous etes un homme démocratique

  • tritium
    tritium     

    Bonjour,
    Pas d'alliance! J'ai voté Marine Le Pen. Je ne suis pas raciste. Je suis fier que la France soit une terre d'accueil pour les l'humanité en souffrance. Par contre, je réprouve un fait : les Français dits de souche doivent faire plus d'efforts pour avoir accès à certaines aides voire leurs droits... Je pense que des millions de Français subissent cela au quotidien. Nous n'avons pas à notre service une myriade d'associations qui nous viennent en aide, on doit souvent montrer "patte blanche", les dossiers ne sont jamais complets, le nombre de documents ou d'informations à renseigner s'allonge, etc. En fait, bien souvent on doit justifier de notre nationalité, quasiment prouver que l'on a des droits (par contre pour les devoirs là pas de problèmes : payer, payer, payer). J'ai plusieurs exemples d'étrangers auquels ont a octroyé des papiers (provisoires non). Ensuite, ils ont obtenu Rmi ou Rsa, des aides pour se former, pour créer leur entreprise, pour financer leur permis de conduire... Pendant ce temps, les pauvres cons de Français : ils attendent le bon vouloir du Pôle Emploi ou des Conseils généraux (socialistes pour la plupart, chercher l'erreur du vote français!). Pour ma part, j'ai 46 ans, Bac +2, plus de vingt ans de cotisations, d'impôts, je demande depuis des années que l'on m'aide (car au bout d'un moment on a besoin d'aide, la volonté ne suffit plus devant les portes qui se ferment et qu'on ne vienne pas me dire que les employeurs ont du mal à recruter. Mensonges). C'est juste un fragment de vie car les humiliatiions s'enchaînent jour après jour... La haine vient du système vient de là!
    Thierry

  • Géant Vert
    Géant Vert     

    Nicolas Sarkozy a fait une campagne de premier tour très clivante en tentant de syphonner les voix du FN.Il a gagné et perdu à la fois son pari.Je m'explique.Il a gagné son pari en étant au deuxième tour car je pense sincéremment que le Fn pouvait etre au deuxième.Dans mon entourage famiial,professionnel,sportif de plus en plus de gens votent et ont les idées du front national.C'est je pense un vote d'adhésion et non plus seulement un vote de rejet.N'oublions pas cependant Mélenchon qui a su prendre des voix a Mme Le PEN meme si il est battu par cette dernière.Toutefois Sarkozy a perdu son pari cqar il arrive en deuxième position.Le Fn est fort donc il n'a pas su prendre les voix du Fn.Pour le deuxième tour je pense sincèremment que ce sera très dur pour la droite.Le fn et bayrou souhaitent une victoire de la gauche pour faire exploser l'UMP.Une partie de ce dernier parti : droite populaire fera un pas vers MARINE lE PEN.le centre récupera des gens comme Bertrant ou koscusco morizet.C'est pourquoi la tactique de Sarkozy qui consisite ENCORE a faire la danse du ventre vers le fn fera fuire l'electorat centriste et droite "vieille France" dans le pire des cas vers Hollande,dans le meilleur des cas vers le vote blanc ou l'absentation.Pour moi l'election est jouée,seul le débat, si Hollande fait une grosse erreur,fera pencher la balance.Mais je ne le crois pas...

Votre réponse
Postez un commentaire