Le gène de l’infidélité existe !

Le gène de l’infidélité existe !
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
"C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en empêcher, c'est dans mes gênes !" Voici peut-être la pire excuse qu'une personne infidèle peut donner... et pourtant une excuse qui pourrait s'avérer scientifiquement vraie. Car si vous êtes infidèle ce ne serait pas de votre faute mais plutôt celle de vos parents ! Explications….
Des chercheurs australiens viennent de trouver les causes scientifiques de l’infidélité : elle serait en fait héréditaire et génétique !
En effet selon les chercheurs de l’Université du Queensland, 63% des hommes et 40% des femmes qui sont infidèles possèdent le gène de l’adultère dans leur patrimoine génétique. Le gène AVPRIA permet la production de l’hormone arginine-vasopressine, une hormone connue pour impacter l’attachement envers les partenaires sexuels, mais aussi le comportement social des personnes
Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques australiens ont analysé les séquences génétiques de 7300 vrais et faux jumeaux âgés entre 18 à 49 ans, vivant en couple. Parmi cet échantillon d’individus, 10% des hommes et 7 % des femmes ont avoué avoir eu des relations extraconjugales au cours des 12 derniers mois.
Méfiance toutefois sur ce fameux gène de l’infidélité car rappelons que notre patrimoine génétique est terriblement complexe et que tous les gènes sont liés les uns aux autres. Alors même s’il apparaît que l’infidélité dépend de ce gène, elle pourrait également dépendre de nombreux autres gènes…
Alors si vous êtes volage, rassurez-vous car comme l’infidélité c’est dans les gênes, voilà une bonne excuse pour pratiquer l’adultère sans gêne !
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion