Les Grandes Gueules du lundi au vendredi sur RMC
 

Pour Jean-Marie Le Guen, "la prohibition du cannabis en France mérite d'être discutée" ! Sur BFMTV face à Ruth Elkrief, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement a expliqué que "la prohibition n'amène pas la diminution de la consommation. Notre pays est l'un de ceux qui consomment le plus dans la jeunesse". Le Guen propose un débat sur le cannabis: est-ce de l'enfumage?

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Luc Bry
    Luc Bry     

    Je suis stupéfait de lire de telles inepties de la part d'un homme politique. Avant de caresser la jeunesse dans le sens du poil il faudrait songer à étayer par des arguments médicaux et scientifiques dette proposition. Il me semble que le cannabis est interdit car c'est une drogue aux effets pervers et irréversibles. Je vois deux sous idées dans cette mauvaise proposition: la taxation à 19,6% d'un produit qui s'il devenait légal ferait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et Dieu sait si nos politiques sont avides de notre argent. Ensuite je vois une pré-promesse de campagne pourrie.
    Plutôt que d'autoriser le cannabis, on ferait mieux de se demander pourquoi notre jeunesse sent le besoin de s'alcooliser à outrance les week-ends et de "s'évader" le reste de la semaine avec le cannabis. Offrons un avenir à notre jeunesse avec autre chose que des promesses bancales.

  • annah
    annah     

    fait pour faire revenir aux urnes socialistes les banlieues désenchantées

  • john
    john     

    Encore un qui veut que l'on parle de lui !!!! pour dire quoi ?? 20 ans que l'on entend il faut
    il faut il faut que des paroles et pour les médias cela leur permet de remplir leurs journaux
    alors arretons toutes ces conneries et faisons appliquer la loi avec sévérité !!

  • lancelot56
    lancelot56     

    Sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène.. Et toujours les mêmes voix pour s"élever contre la légalisation avec divers prétextes comme la santé, que la "drogue" c'est mal etc.. Oui la guerre aussi c'est mal et pourtant on la fait..et ça nous rapporte même en vendant des armes aux belligérants sans que ça nous pose des problèmes moraux ! De toute façon qu'on légalise ou non cela n'empêche pas les gens de fumer bien au contraire puisqu'on est le pays d'europe qui consomme le plus de cannabis !! Continuons donc l'hypocrisie ..ça dure depuis les années 80..On en parlait déjà sous mittérand ...Depuis aucuns changement..sauf la consommation qui n'a cessé d'augmenter au plus grand bénéfice de l"économie parallèle .. Ceux qui pensent pouvoir gagner cette guerre se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au cou car ils l'ont déjà perdu..

  • coincoin
    coincoin     

    Si le cannabis est légalisé, cela n'arrêtera rien, les voyous se tourneront vers d'autres activités encore plus dangereuses : trafics de drogues dures, racket, vols avec violence, trafic d'armes, pillages divers qui prendront des proportions graves pour notre sécurité, jusqu'à mettre en péril la paix civile.

    goodblow
    goodblow      (réponse à coincoin)

    partout ou le cannabis fut legaliser la criminalité est rester soit inchange soit à baisser mais n'a jamais augmenter

    Luc Bry
    Luc Bry      (réponse à goodblow)

    Ah? Sur la base de quels chiffres et quelles études vous basez vous? C'est un argument intéressant qu'il faut prendre en compte dans le débat.

    lancelot56
    lancelot56      (réponse à coincoin)

    argument intéressant .. donc il vaut mieux laisser les trafiquants s'occuper de ce marché au nom de la "paix civile" ?? Sérieux rendez vous compte de l'énormité du propos !!

  • Davidmollet
    Davidmollet     

    La France a toujours un train de retard des qu'il faut prendre des décision complexe mais un jour elle fera comme la plupart des pays européen ... bien sur qu'il faut au minimum depenaliser!

  • ChrisG
    ChrisG     

    La dépénalisation du canabis est un des dada préférés de Le Guen, l'enfumage des français est celui de Hollande. Il a enfumé ses électeurs en 2012, il a enfumé Trierweiler, il a ensuite enfumé tous les français et il va encore continuer pendant 1 an. Jusqu'à son départ en 2017...

    goodblow
    goodblow      (réponse à ChrisG)

    donc on n'en parle jamais ?

  • Facebook-10202022546518871
    Facebook-10202022546518871     

    les grandes gueules , arretez de dire des betises . vous pensez reréellement que de legaliser le canabis va arreter le marché noir
    regardez les cigarettes il n'y apas de marché noir peut etre ,allez vous balader à Marseille au marché de la longue des capucins ,vous les voulez les cigarettes du marché noir
    c'est purement du clientélisme électoral 'est même minable de jouer avec cela pour des élections

  • walter-walt
    walter-walt     

    sa sert à calmer les gens ou gamins qui sont trop speed !

  • Philippe3210
    Philippe3210     

    Cette sortie du ministre illustre parfaitement la cacophonie à l’intérieur de ce gouvernement et sa capacité à résoudre les grands problèmes (chômage, économie…etc.) des français. Quand l’accessoire devient sujet à débat, chacun y va de sa partition. Macron avec son parti, Le Guen avec son débat sur le cannabis…Je croyais que la ligne gouvernementale était la fermeté…Cette marche erratique démontre une fois encore l’incapacité de cette équipe à travailler ensemble. Que les ministres ferment leur gueule et travaillent. En tout cas cette façon de procédé montre la faiblesse de l’exécutif à imprimer son autorité. Ça devient le foutoir et dans tout ça, où va la France ? C’est de l’enfumage, ce gouvernement est tellement empêtré dans ses contradictions et ses difficultés qu’il cherche par tous les moyens à se trouver une séquence sur un problème sociétal. C’est pathétique, lamentable et inutile.

    goodblow
    goodblow      (réponse à Philippe3210)

    chomage et economie dites vous ? alors partout ou ce fut legaliser le chomage a fatalement baisser car cela cree de l'emploie à plusieurs niveaux ! et l'economie du cannabis est une reel rentre d'argent indeniable !

    Luc Bry
    Luc Bry      (réponse à goodblow)

    En tout cas ça impacte les études et n'arrange pas l'orthographe...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(6e3d895a516f4eac672a230c95d3514a) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(934cfbed96e41854b355deb9c470dc3d) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(b85dd825e43400907bac3886c3ad77df) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(92eeec50aad5bef61d4200d5472d2d52) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(5ff54898ed34e1e15f1b2b081a75d35c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(07e0b21ef9462f0969db3971afabe4b4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7973a044acecff610a0a191f8588f390) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(e7de3dcb473d3317a6082677c2346ff0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(f2aea07741b2b91a712bef9ac547ec38)