Le jogging "1985" très limité de Décathlon se revend déjà à prix d'or sur Le Bon Coin

A la demande des internautes, la marque d'articles de sport a relancé un vieux modèle de pantalon. Et c'est un succès.
C'est l'histoire d'un coup de com' très réussi sur les réseaux sociaux. Tout est parti d'un tweet de Décathlon le 24 août dernier montrant des vieilles collections de vêtements de sport, et notamment un vieux jogging gris datant de 1985.
Ce modèle a tapé dans l'oeil d'un internaute qui a lancé un défi à la marque: combien de retweets pour avoir le pantalon? Réponse du magasin, très actif sur Twitter: "Si ton message dépasse les 10.000 retweets, nous rééditerons le vieux survêtement". Quelques heures plus tard, c'était déjà fait: le message affiche aujourd'hui plus de 30.000 partages.
Chose promise, chose dûe: la marque a donc ressorti un lot de 1000 joggings à 20,58€ soit les 135 francs de l'époque. Mis en vente à 13h, en quelques minutes seulement, le site de Décathlon a été pris d'assaut... et est resté indisponible durant plusieurs minutes.
Tous les survêt' vintage ont été vendus... et plusieurs exemplaires étaient déjà en vente l'après-midi même sur Le Bon Coin pour quatre fois plus cher que le prix initial. La loi du sport?
Votre opinion