Le laisser-faire du gouvernement est responsable de la situation des migrants à Calais
 

Pour Pascal Perri, le laisser-faire du gouvernement est responsable de la situation des migrants à Calais! Carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" sur RMC! Le laisser-faire du gouvernement est responsable de la situation des migrants à Calais

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • charlyse
    charlyse     

    La gauche dehors la gauche dehors la gauche dehors la gauc...

  • sipernova
    sipernova     

    Ben Affleck sortirait avec l’ancienne nounou de ses enfants. Une nanny bien trop sexy qui avait été virée par Jennifer Garner, qui la soupçonnait, à l’époque où elle travaillait encore pour eux, de tourner autour de son mari…
    Ah non ! Le sexy Ben Affleck aurait succombé, comme nombre de ses confrères - de Jude Law à Ethan Hawke - à l’appel de la nounou ! D’après l’hebdomadaire américain Us Weekly, le séduisant quadra qui annonçait au début du mois via un communiqué conjoint avec Jennifer Garner qu’ils avaient pris « la décision difficile de divorcer » serait déjà retombé non seulement sur ses pattes mais surtout dans les bras de Christine Ouzounian, l’ancienne nounou des trois enfants du couple.

    Selon les informations du magazine, la nanny recrutée via une agence de garde d’enfants ayant pignon sur rue, et avait débuté son job chez les Affleck-Garner au printemps de cette année. Christine Ouzounian, jolie Californienne de 28 ans, aurait rapidement tapé dans l’œil de Ben Affleck

    charlyse
    charlyse      (réponse à sipernova)

    Et elle va le pieger pour tomber enceinte et toucher le pactole ! lol

  • Louis560
    Louis560     

    Puisque l'Angleterre ne veut pas prendre sa part , fermons le tunnel sous la manche pendant 3 mois et on verra ce qu'ils en pensent ! Ils ne veulent que les avantages de l'Europe sans les inconvénients !! :)

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    Pourquoi ne parlez vous pas de la nouvelle loi sur l'immigration qui vient d'être votée et qui va encourager les clandestins entre autre?

    charlyse
    charlyse      (réponse à bibifricotin)

    ET bien voter FN vous qui avait voter PS!

  • Louis560
    Louis560     

    C'est le communauté internationale qui est responsable de cette situation ! Cette communauté internationale capable d'organiser un embargo de cuba ou de l'Iran est qui est incapable d'organiser un blocus des navires poubelles bondés de migrants qui partent vers l'Europe.

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    C’est l’entière et totale responsabilité de l’État (et surtout de ses représentants au pouvoir) d’avoir laissé rentrer illégalement ces personnes et s’installer à Calais ou à Paris. Les habitants de ces villes et les autres Français n’ont rien demandé et ne sont pas à l’origine de ce phénomène. Eurotunnel non plus ! La grande Bretagne pas davantage !

    L’État n’assume pas ses responsabilités régaliennes au sujet des frontières de la France. Il doit en supporter les conséquences !

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.

  • redskin92
    redskin92     

    Qui a fait fermé Sangatte ? Sarkozy ! Depuis plus de centres d'accueil et aujourd'hui nous nous retrouvons avec des immigrés qui vivent dans la précarité, ballotés entre 2 pays. Et oui chers anglais, il serait temps que Mr Cameron prenne ses responsabilités. Nous ne sommes pas responsables du choix de ces réfugiés. C'est un fait, ils ont choisi le Royaume-uni comme terre d'asile. A partir de là, mettons en place des 2 côtés de la Manche des centres d'accueil viables. Si vous avez d'autres solutions, faites moi signe !

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à redskin92)

    ILS SONT EN FRANCE !

    Pas en Grande-Bretagne : Qui les a fait rentrer ?

  • sophie0076
    sophie0076     

    On a deux choix possibles:
    - soit l'immigration choisie et l'expulsions systématiques des immigrés illégaux
    - soit la régularisation de tous les immigrés qui viennent en France avec des cartes de séjour distribuées au poste de frontière mais aucune aide possible pour ces immigrés (sauf pour les soins d'urgence vitale immédiate et l'accès à l'école). Ils ne pourraient accéder à la sécurité social qu'en travaillant et en payant les impôts. Et on durci les conditions d'accès à la nationalité française.

  • murfox
    murfox     

    C'est en Erythrée, au Soudan ect qu'il faut agir. Que font les présidents des pays démocratiques du monde pour aider les populations qui fuient l'horreur dans leurs pays. Il n'y a pas que des Syriens à Calais!

  • marguerite
    marguerite     

    le gouvernement français est au dessous de tout... il se défausse
    anormalement sur EUROTUNNEL.... la situation relève des pays
    et pas de la Sté EUROTUNNEL...
    DONC C4EST BIEN NOTRE GOUVERNEMENT QUI ne veut pas
    AGIR... ou qu'il ne peut pas... mais n'ose pas le dire.....

    ravachol
    ravachol      (réponse à marguerite)

    c'est comme si la droite au pouvoir en son temps ( 10 ans ) avait résolu le probleme.......celui là et bien d'autres ! ! ! et x. bertrand ce matin à l'antenne qui donne des leçons et des solutions.....on pourrait en rire si le sujet n'était pas aussi grave

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)