Le lit des chimpanzés est bien plus propre que le nôtre!

Des scientifiques américains ont réalisé une étude sur les bactéries récoltées dans une quarantaine de nids de chimpanzés en Tanzanie, et dans des lits d'humains. Conclusion: nos cousins sont plus propres que chez nous!
On a beau changer nos draps... On ne fera jamais mieux niveau literie que nos cousins: les chimpanzés nous battent niveau propreté!
Des scientifiques américains ont réalisé une étude sur les bactéries récoltées dans une quarantaine de nids de chimpanzés en Tanzanie, et dans des lits d'humains. Le constat est sans appel: plus d'un tiers des bactéries retrouvées dans nos lits proviennent de notre salive, de notre peau ou des matières fécales. Aucun de ces microbes n'est présent dans les nids des chimpanzés.
Aucune trace non plus de parasites type insectes, araignées, mites ou tiques. Très peu de puces, de poux et de punaises de lit également.
Pourquoi? Les singes refont leur nid chaque jour à la cime des arbres. Alors que nos maisons ont leur propre écosystème. Nos efforts pour être propres ont donc... l'effet inverse.