Le mariage en voit de toutes les couleurs !
Le Fil d'Ariane du 08/10

Le mariage en voit de toutes les couleurs !
Quand on se marie, c’est « pour le meilleur et pour le pire ». Mais parfois, le pire arrive avant même d’être marié !
Souvenez-vous de la bataille acharnée d’Eric Holder (45 ans) et Elisabeth Lorentz (48 ans), cet ex beau-fils amoureux de son ex belle-mère, qui voulaient absolument se marier. Mais comme Elisabeth avait été précédemment mariée avec le père d’Eric, la justice s’était toujours formellement opposée à cette union.
Eric était pourtant né d’une précédente union. Il n’a donc aucun lien de consanguinité avec Elisabeth. Seulement voilà, la loi interdit les unions entre ascendants et descendants en ligne directe.
Le couple était allé plaider sa cause à l’Elysée mais n’avait obtenu en juin 2013 qu’un rappel à la loi signé de la main de François Hollande.
Et en juin 2014 le tribunal de Metz leur finalement accordé le droit de se marier.
Le mariage civil et religieux s’est déroulé samedi 4 octobre dernier, dans leur petit village de Dabo en Moselle ! Parmi la centaine de convives : le père d’Eric, ex mari de celle qui est à présent devenue sa belle fille !
Autre mariage surprenant : celui de Grace, une célibataire endurcie, traquant en vain l’homme de ses rêves pendant 6 ans, a finalement décidé de s’épouser elle-même en mars dernier ! 50 personnes ont tout de même pris très au sérieux son engagement pour l’entourer le jour de cette union hors du commun. C’est une des meilleurs amies de Grace qui a célébré le mariage.
Elle a ensuite pu s’embrasser, grâce au miroir qui avait été installé à ses côtés.
Même si Grace a fait ce jour-là le vœu de ne plus prendre de risques dans ses histoires d'amour, elle s’est dit toutefois ouverte à la polygamie: "Ce n'est pas parce que je suis mariée à moi-même que je renonce à l'idée de faire un vrai mariage, un jour, avec quelqu'un d'autre..."
Et pour ceux, qui envisagent justement de se marier prochainement, petit rappel : ce week end, les 11 & 12 octobre, se déroule le Salon du mariage et du Pacs, à l'Espace Champerret dans le 17ème de 10h - 19h
Vous y trouverez de nombreux exposants qui vous proposeront leurs services pour organiser, animer, décorer ou réaliser vos photos notamment avec la possibilité d’une prise de vue par « dreamin up » c’est-à-dire des photos aériennes réalisées par le biais de drones, et organiser votre mariage. Des défilés de robes de mariées mais aussi, la tendance de cette année, des ateliers « do it yourself » : créer soi-même les accessoires, le cocktail, les cartons d’invitation, etc
* Plus d'infos sur le site du SALON DU MARIAGE ET DU PACS
*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Et retrouvez toutes les vidéos du Fil d'Ariane en CLIQUANT ICI
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion