Le masque obligatoire à l'école contesté: "On ne se rend pas compte de la détresse psychologique que ça engendre"

Des parents contestent le port du masque obligatoire à l'école mettant en avant les expériences et traumatismes de leurs enfants.
De plus en plus de parents contestent le port du masque obligatoire à l'école. Selon le ministère de l'Education nationale cité par Le Figaro, ces attitudes restent "très minoritaires" alors que les autorités privilégient le "dialogue" pour résoudre les problèmes qui peuvent apparaître localement.
Sandra, membre du collectif "Laissons nos enfants respirer", est intervenue dans Les Grandes Gueules ce lundi sur RMC. Elle explique avoir lancé ce collectif à la base pour les collégiens au moment de la rentrée de septembre. "On n’était pas nombreux au début car les gens disaient que les jeunes allaient s’habituer. Là on n’est plus nombreux maintenant que ça concerne aussi les enfants à partir de 6 ans", confie-t-elle.
Sandra assure que ses enfants subissent de plein fouet les mesures barrière instaurées à l'école.
"Ma fille a eu des saignements de nez, des maux de tête récurrents, mon fils me dit qu’il ne court pas dans la cour de récréation car il ne peut pas respirer… Le directeur dit qu’il applique le protocole..."
"Ma fille pleure tous les jours à cause du masque et du climat ambiant"
"Ma fille veut aller à l’école donc elle y va mais me dit qu’elle n’est pas bien et que les sourires de ses amis lui manquent. Mon fils met une visière mais n’y va pas tous les jours car c’est trop angoissant. Leur faire subir ce port du masque, c'est leur mettre un stress, des responsabilités qu’ils n’ont pas à avoir."
Guillaume, boulanger, est également intervenu au cours de l'émission et pense que les autorités sous-estiment l'effet psychologique du masque pour les jeunes.
"Ma fille pleure tous les jours à cause du masque et du climat ambiant, elle ne peut pas voir ses copines à la récré. On ne se rend pas compte de la détresse psychologique que ça engendre chez eux."
Votre opinion