× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le modèle allemand n'est pas sans risque pour nicolas sarkozy, selon des experts
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - En prenant l'Allemagne comme modèle des réformes que la France doit mettre en oeuvre, Nicolas Sarkozy prend...

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    C'est la fuite en avant , sarkozy et l'ump n'ont pas grand chose à dire sur le bilan catastrophique qui est le leur pour éviter d'en parler sarkozy prend le risque de mettre en avant ce medel pour faire diversion , du coup les mèdias et tout le monde en parle alors que tout le monde sait que ce n'est pas le but du jeu , allemagne a fait ces reformes pour payer la reunification à l'epoque et non pour rederesser l'economie , ce que cette reunification à du couter personne en parle , alors que sarkozy assume son bilan et ne nous emmerde plus avec l'allemagne , il n'a qu'a faire comme tout le reste accepter sa défaite et ne m^me plus se présenter .

  • bbphoque
    bbphoque     

    et la gratuité des autoroutes ..la tronche des actionaires

  • kilikili
    kilikili     

    Merkel, veut mettre la Grèce sous tutelle, c'est un début, quand mettra t-elle la France sous tutelle ?? pas besoin, notre pésident est à sa botte , ce que les Allemands n'ont pas réussient à faire en 1939 par la force, Madame Merkel le fera demain.. en douceur..

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Le modèle allemand (où j'ai travaillé et apprécié leur rigueur) que le modèle Grec cigale ayant chanté tout l'été, qui nous côute un max, et je n'imiterai pas le système espagnol qui joue bien a la baballe et qui nous entrainera dans leur perte! N.S nous a préservé de beaucoup de rigueur et les français au moment fatidique feront tout pour leur sauvegarde et reviendront à la raison!

  • arnaques
    arnaques     

    il me tarde d'entendre Merkelozy dans les meetings de son serviteur Nicolas lorsqu'elle prônera l'abandon du nucléaire ! La tronche des militants !!!!

  • intrensigent
    intrensigent     

    Pour faire de notre pays ,un pays merveilleux, NON!! apparament,modele allemand,MODELE DE MERD!!!!!
    Regarder la pauvretter chez eux,aussi bien chez les jeunes que chez les vieux,sa ils n'en parle absolument pas,parce que bien sur la encore,tout est controler,pour eviter la HONTE,alors le petit PERE DE SARKO,reflechissait avant encore une fois de faire des conneries,notre pays LA FRANCE, avant tout les conneries politique d'y il a trente ans vivait bien mieux ,et sans toutes c'est conneries que touts les partie politique on construie,sans REFLECHIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ALORS VOTRE MODELE DE MERDDDDDDDDDDDDDDDDDDD,ON N4EN VEUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'EST CLAIRE SA!!!NON????

  • Méfiance terrible
    Méfiance terrible     

    Bonjour JJ Bourdin ,ce matin vous avez un incompétent notoire comme invité.Il va vous abreuver de blabla stériles, poser lui les bonnes questions.Il a l'art de biaiser ce miniministre.

  • CSC33
    CSC33     

    En 2007, c'était le royaume unis et l'Espagne qui avec leur fort taux de croissance étaient pris comme modèle par Sarkozy. Aujourd'hui c'est l'Allemagne. Et dans 5 ans, si l'Allemagne se casse la gueule.
    C'est pourquoi je soutiens Hollande qui lui défend le modèle social français qui nous est envié partout dans le monde.

  • serpent 51
    serpent 51     

    Chez les Allemand ce ne sont pas des sans papier qui font tourner la machine c'est nos amis TURQUES principale maind'oeuvre dur à l'ouvrage c'est aussi pour ça qu'il ontde belle autoroutes gratuite et puis eux aussi ils ont eu un leader qui a su leur installer c'es autoroute à l'époque pour venir nous voir plus vite , mais je voudrais savoir comment les Allemand qui ne sont pas les dernier des idiot vont pouvoir continuer a produire sans leur centrale nucleaire à l'avenir ils ont bien des idée de remplacement eux !

  • SIRUS
    SIRUS     

    a un salaire de prèsident de remonter le france sa ce saurait !!mais c"est tout ceux qui ce payent gracement autour !ministres senats mairie et ce sont deux partis confondus umps et je rajoute cumul de mandats !!!alors si le prèsident devrait se passer de son salaire d"autres partis impliquès devront faire autant..

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire