"Le monde d'après: le programme des Grandes Gueules": instaurer une TVA à 0% pour l'hôtellerie et la restauration jusqu'à la fin de l'année

Cette semaine, les GG se réunissent chaque jour pour présenter des propositions liées à leurs corps de métier pour le "monde d'après". Mourad Boudjellal veut que l'on aide l'hôtellerie et la restauration.
"Le monde redeviendra à peu près quand on pourra revenir dans ces lieux de socialisation. Mais après la crise du Covid-19, la restauration et l'hôtellerie seront touchées par la crise, même en cas de réouverture imminente, car les gens auront peur de se regrouper.
La crise va durer encore plus longtemps pour eux, donc il faut les aider ! Avec la distanciation, le nombre de tables va se réduire mathématiquement.
Il ne peut pas y avoir de TVA sur l’absence de recettes, de TVA sur des tables ou des chambres vides ! Seule une TVA à 0% compensera un peu le fait que les clients vont bouder les restaurants. Et ça se percutera également un peu sur notre agriculture qui pourra recevoir des commandes. Car la crise sera terminée seulement quand nos restos afficheront complet !"
Votre opinion