× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Le Pen: «Il faut que nous retournions à nos monnaies nationales»

Mis à jour le
Marine Le Pen sur BFMTV et RMC.
 

Invitée d'RMC et BFMTV ce mardi, Marine Le Pen a promis, si elle est élue en 2012, de lancer le processus d'abandon de l'euro. Pour la présidente du FN, il s'agit de la seule réponse à la crise européenne actuelle.

Votre opinion

Postez un commentaire

341 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    Et y'a rien qui te choque d'avoir une monnaie unique pour 27 pays différents avec 27 économies différentes ? Tu trouves que c'est tellement mieux ? Dans la situation actuelle ou l'Europe est une puissance qui ne sert à rien et qui prend 27 décisions différentes sur son avenir économique, oui, il faut pouvoir adapter sa monnaie à son économie réelle. Sinon changer les institutions, ce qui prendra une bonne vingtaine d'année au mieux, si tous les pays sont en faillite d'ici là, il n'y aura plus aucune raison de se fédérer entre pays du tiers monde ... Le changement de monnaie permet d'être plus réactif par rapport aux évènements actuels. Le niveau de vie de toute façon ne peut pas baisser plus vite qu'actuellement.

  • connaisseur
    connaisseur     

    Avant d'avoir une monnaie commune les usa et la conféderation helevetique ont mis des dizaines d'années.
    Mais il l'ont fait après avoir réussi leur inification, sociale, militaire économique.

    Nous qu'avons nous en commun a part cette foutue monnaie qui a fait exploser les prix et s'enrichir les commerçants et les entreprises... / Rien ILS (françois miterrand et ses sbires..) mis la charrue avant les boeufs.

    Je n'ai pas autorisé, avec mon argent, à refaire les autoroutes espagnoles ou à boucher le trou le gouffre grec. Il y a rien dans l'histoire de mal fait qui ne puisse se défaire...

    L' Euro est un non-sens historique gERmé dans l'esprit malade d'une clique de technocrates apatrides qui ont oublié leurs pays...

  • goyave
    goyave     

    à la différence que les Américains ont plombé leurs budget depuis 2011 avec leur guerre en Irak cela a un coût et G. Bush a laissé la patate chaude à M. Obama.

  • goyave
    goyave     

    Entièrement d'accord avec vous. Elle a raison sur toute la ligne. De plus c'est une Française qui servira sa Patrie contrairement au Hongrois/Grec/Juif apatride qui casse nos acquis et ne fait aucun effort dans et avec son parti.

  • goyave
    goyave     

    Ma boule de cristal me dit plutôt
    F. Hollande/M. Lepen
    M. Sarkosy éjecté au 1er tour sauf s'il triche.
    Va falloir surveiller cela de très très près car ce sera très très chaud.

  • goyave
    goyave     

    Vous êtes Naïf sanifatou. Il n'y a que le Franc qui nous redonnera de l'envergure et rien d'autre. Vous ne comprenez donc rien.
    Faites un effort même petit.

  • montoya
    montoya     

    Et vite car les travailleurs ont subi une augmentation de la vie correspondante à 7 fois le franc.Par contre pour les passeurs de valises c'est tout bénéfique et on n'a pas besoins de passer par le change.

  • PAG
    PAG     

    Entierrement d'accord pour un retour au Franc, comme devrait le faire tout les européens.
    La suisse et l'angleterre non pas pris l'Euro et ils se portent bien.
    L'euro n'a été mis en place que pour contré le dollars américain, non pour confédérer les états européens, tout cela n'est que mensonge.Le Pétrole s'échange et s'échangera toujours en dollars!ce sont nos dirrigeant qui nous ont mis dans cette panade et en plus ils s'obstinent!

  • fablau62
    fablau62     

    le programme du fn ???? tu parles de 2007 non???

  • zorro1966
    zorro1966     

    j'espére que tu as laissé ta carte vitale en françe!

Lire la suite des opinions (341)

Votre réponse
Postez un commentaire